Du PDF au JPEG en un clic ?

brome a dit:
Dites... moi je dis ça comme ça mais... ça ne serait pas mal qu'on ait un sujet où on pourrait s'échanger nos processus Autmator intéressants... un peu comme le sujet "nos desktops sous OX"...

On pourrait appeler ça "Nos processus Automator" ;) et, soit y mettre des liens vers des processus sauvegardés, soit décrire les flux utilisés.

Ca nous permettrait de progresser tous ensemble sur Automator, en tirant profit de l'expérience des autres. Par exemple, on pourrait s'apercevoir que par moments on se complique la vie, et qu'il y a parfois plus simple ou plus judicieux pour faire telle ou telle chose.
En voilà une idée qu'elle est bonne :up:
D'ailleurs si un modo pouvait mettre ce sujet en post-it et en changer le titre, il pourrait tout aussi bien faire l'affaire. :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
Macounette a dit:
En voilà une idée qu'elle est bonne :up:
D'ailleurs si un modo pouvait mettre ce sujet en post-it et en changer le titre, il pourrait tout aussi bien faire l'affaire. :D

Ce forum spécial Tiger sera dispatché dans les différents forums. ;)
Tu as raison, ce serait sympa de changer le titre en ""Automator" premier test" par exemple.
J'avertis les autorités compétentes. :D :up:

Delusive a dit:
À partir du moment où tu places en premier l'action "Obtenir les éléments du Finder sélectionnés", tout le reste est simple :

Là de ce que tu me décris, ça donnerait ça :

1. Places l'action "Obtenir les éléments du Finder sélectionnés"
  2. Places l'action "Renommer les éléments"
  3. Choisis de conserver une copie lorsqu'Automator le demande
  4. Dans l'action "Copier des éléments du Finder, coches "Afficher l'action durant son exécution" (pour pouvoir indiquer le dossier où les futures images seront créées)
  5. Configures l'action de renommage comme tu le veux
  6. Places l'action "Redimensionner les images" de la catégorie Aperçu
  7. Enregistre le tout comme module pour le Finder, il apparaîtra dans les menus contextuels.

Je viens de tester ça, si on sélectionne un groupe d'images, que on lui assigne cette action, ça va copier les images dans un dossier de ton choix, puis renommer les images copiées, puis les redimensionner :). Automator c'est bien, mangez-en :D !

Waouwww merci beaucoup! :up: :up: :up:

Je m'y met cette nuit. :D

Carrément une excellente idée ^^

Un topic qui correspondait à ce dont on parlait vient tout juste d'être créé... ça se passe ici :

Scripts Automator

certains appelleront cela du remontage de thread, moi j'appelle ca du ... une question ..
grace a vous j'ai bien compris comment on pouvait grace a automator, faire des ses images des pdf et ensuite les fusionner .. par contre ..

mes images ont une taille défini qui ne peut etre changer .. la majorité rentre sur une page A4 donc quand on génére le PDF , no soucy ...

par contre certaine biens que faisant aussi une A4, l'a font en PAYSAGE .. autrement dit comment dois je faire pour expliquer a automator que telle image doit etre placé dans un PDF en paysage (c'est possible ??)

et question subsidiaire .. dans le cas ou j'ai un lot .. avec des normal et des "pas nomal" comment fais-je ?

workflow :

finder : choper tel dossier qui contient x images (avec y (A4 normal, et Z (A4 paysage) telle que X = Y +Z ) ;)
creer pour chaque image un pdf .. ( environ 100)
fusionner les PDF ...(les 100)

worflow devant etre répété environ 50 fois .. :D (c'est pour mes fansub ) ...:love:

Je remonte le topic
Je voudrais creer un processus ou une application ( Pas trop compris la difference ) avec Automator qui me permette de transformer un lot d'images Pdf en Jpeg
Je suis debutante ( sous snow leopard) et j'y arrive pas seule
Une petite aide serait la bienvenue
Merci

Je remonte le topic
Je voudrais creer un processus ou une application ( Pas trop compris la difference ) avec Automator qui me permette de transformer un lot d'images Pdf en Jpeg
Je suis debutante ( sous snow leopard) et j'y arrive pas seule
Une petite aide serait la bienvenue
Merci

A lire : http://forums.macg.co/mac-os-x/automator-et-10-6-a-284808.html

Sinon, l'Aide dans Automator, c'est dans la barre de menu, dernière rubrique à droite.

Y'a pas de secret, Automator faut se creuser les méninges, ça ne tombe pas tout cuit.

Automator chez Debuter sur Mac

Automator chez Apple, Mac 1-2-3