Du PHP sur un CD...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut!

Je viens de terminer un petit site en HTML/PHP qui fonctionne très bien en local (Mac et Windows) et sur le net. Mais...

Je comptais le graver sur un CD, afin qu'il soit consultable sans avoir besoin d'une connexion Internet. Je viens de me rendre compte (et en toute logique) que les pages PHP ne fonctionnent pas sur le CD :
- sur Windows, que Easy PHP soit démarré ou pas, je n'ai aucun résultat.
- sur Mac c'est pareil, le partage web étant activé.

Y a-t-il donc un moyen de faire tourner du PHP sur un CD ou suis-je bon pour me contenter de bêtes pages HTML?
 
PHP est un language coté Serveur.
Il nécésite obligatoirement un serveur Http et l'installation de php.
Il est impossible d'utiliser un site codé en php sur un CD.
Ormis de le copier sur une machine server avec php installé.
 
C'est bien ce que j'ai compris au moment où je m'en suis rendu compte! J'aurais dû y penser...
tongue.gif


Ce que je codais en PHP, c'était en fait une simple galerie photos, afin d'éviter d'avoir autant de pages que de photos à afficher. Il doit y avoir d'autres langages ou logiciels permettant de faire ce genre de choses, non? Je pensais à Flash, mais tout le monde n'a pas le lecteur adéquat ou n'a peut-être pas envie de l'installer...
confused.gif
 
Une autre solution, moins onéreuse que l'achat de Director MX, est d'utiliser le logiciel Galerie développé par Didier Guillon. Ta connaissance du HTML doit te permettre de créer ton propre modèle de galerie.

pour un exemple d'utilisation
et pour en savoir plus sur le logiciel

note qu'une recherche dans le forum photo numérique poura aussi t'aider

 
Bonjour,
Il m'arrive de faire la même chose que toi mais volontairement.
J'ai plus facile de développer en PHP. Ensuite je refais un site statique avec "suceur de site"
par exemple Deep vacuum de http://www.hexcat.com/
Tu as alors un site statique que tu peux mettre sur un CD.
Il faut renommer .php en html.

Sinon, pour le meme genre de truc, "Galerie photo", Iview fait cela facilement. Et en bidouillant les template , tu peux réaliser ce que tu veux.
 
Nephou a dit:
Une autre solution, moins onéreuse que l'achat de Director MX, est d'utiliser le logiciel Galerie développé par Didier Guillon. Ta connaissance du HTML doit te permettre de créer ton propre modèle de galerie.

pour un exemple d'utilisation
et pour en savoir plus sur le logiciel

note qu'une recherche dans le forum photo numérique poura aussi t'aider
Galerie c'est LE logiciel de galeries photos en HTML.
Simple et puissant, tu aurais tort de t'en priver...