Du rififi dans mon Wifi

Re bonjour à tous.
Une petite pause boulot et me revoilà.
Avant tout je réitère mes remerciements à tous pour votre aide.

Donc revenons à nos moutons, var ma problématique est toujours existante.
En effet pour suivre vos conseils avisés, il faut que je connecte sur ma Freebox visiblement. Mon nouveau problème c'est que sur mon ordi apple MacBook Pro, je n'ai pas comme sur mon ancien, de "fiche" me permettant de me connecter.
Il a même fallu que j'achète un "hub" (mot qui m'était inconnu) pour connecter un USB... il n'y a que 2 petites prises (femelles) minuscules... (ah le progrès...!!!)
Actuellement je n'ai donc pas moyen de me connecter sur ma box (en filaire j'entends)...

Il existe des "HUB" box / mini mini usb, ou un truc du genre ?
Parce que pour suivre vos conseils, visiblement je dois me connecter en direct sur ma box.
S'il y a autre chose à faire n'hésitez pas.

MERCI
 
Bonjour a tous et merci pour vos conseils... donc me revoilà... aucune manip n'a fonctionné... peut être un virus...bref, j'ai tout réinitialisé et réinstaller ...du sport pour moi...lol...
Par contre j'ai installé un cpl devolo pour capter dans ma chambre... le réseau s'est affiché et je me suis connecté sans mot de passe...le réseau été libre.
LORSQUE j'ai réinitialisé l'ordi, j'ai voulu me reconnecter...
Le réseau était affiché dans ma barre en haut à droite... bref je clique...
Il me demande un mot de passe... (jusque l'à tout va bien, car je l'avais installé entre temps...)...
je vais pour me connecté et l'ordi m'affiche cela...
Capture d’écran 2017-09-29 à 22.02.33.png

Il ne veut rien savoir l'animal... commette je suis connecté sans mot de passe, il m'affichera...
Et bien sur comme il y a une clef (mot de passe pour moi le néophyte ), je tape sur connecté...et la connexion ne se fait pas...puisqu'il faut une clé wpa2
Mais il ne me propose pas d'autres options...
Est ce que je peux réinitialiser le truc pour pouvoir enfin rentrer ma clé WPA2 PERSO ?

Oui je sais je suis un boulet... mais j'y travaille...;)