Du sang, du sang!!!

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
44
pas vu pas pris
www.macgamezone.com

Faisons rebondir le sujet évoqué dans la preview de Oni http://www.macg.co/jeux/dossiers/oni.shtml
Etait-il raisonnable d'enlever les traces de sang de Oni?
N'est-ce qu'une mesure hypocrite?
Trouvez-vous que le jeu en pâtira un peu, beaucoup, pas du tout?
Voilà un link où se trouvent des anciens screens du jeu: http://oni.bungie.com/screens/

A vous la parole....

Beru

OUAIS IL FAUT DU SANG !!

Attends faut être réaliste: quand tu tues un gars y'a du sang partout ! Et c pas parce que les petits enfants vont voir des fleurs a la place du sang qu'ils vont pas sentir la violence !

A ce moment la on joue a Rune avec un guerrier viking en bikini !!! Non mais c'est quoi ca ? Les ptits gamins ils regardent Pokemon c HYPER violent ca !! pire que Rune !!

Alors maintenant on fait un jeu RÉALISTE et on REMET le SANG parce que DANS LA VIE, C COMME CA.

-------------------
[MGZ]Hero, lycéen le jour, psycopate la nuit

OK, ch'uis daccord, le réalisme est une chose primordiale dans un jeu, or s'il y a cadavre, il y a forcément du sang,( qui irait imaginer Unreal Tournament sans sang...) MAIS, ne sombrons pas tout de même dans l' excès inverse, un peu de modération... Il me semble dangeureux de vouloir jouer à un jeu où l'unique but est de voir de la tripaille voler dans tous les sens.DONC, le sang oui, mais pas 15 Kgtonnes!

OUAI, DU SANG, DU SANG, pour rendre le jeu réaliste koi
grin.gif

Je précise que je ne suis pas contre les jeux violents.

Vous parlez de sang comme sur cette capture ? En tout cas plus de flaques de ce style dans la bêta 4 que j'ai essayée. À la place, lorsque un ennemi (ou Konoko) encaisse un coup ou meurt, on voit des sortes de particules, presque des gouttes, qui jaillissent du personnage. Ces particules changent de couleur, jaunes pour les coups normaux et rouge pour les mortels. Et franchement, ça n'enlève pas vraiment au réalisme, on est bien conscient de l'avoir occi, le pas beau, même s'il ne git pas dans une marre de sang et que tu ne laisse pas partout des empruntes rouges comme dans Duke Nukem après lui avoir piétiné la figure.

C'est mon opinion, et je la partage
smile.gif

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 18 Décembre 2000).]

Je ne suis pas d'accord avec toi Jacksim... Oni appuie bien sur le fait que le zouli effet n'est qu'une indication que le coup a porté et de l'état de l'ennemi --> 90% pour le gameplay
Il n'y a aucun réalisme là-dedans, il fallait mettre une animation, ils ne pouvaient pas mettre quelque chose de violent (genre gerbes de sang - et je suis sûr qu'ils en avaient envie, il suffit de voir les artworks du site officiel), ils ont décidé de compenser la perte en réalisme par un gain en gameplay.

a+
Beru

Je persiste, je trouve que ce n'est pas pénalisant, au contraire si le gameplay y gagne.

Pour ce qui est du réalisme, tout le reste est vraiment fantastiquement réaliste, la sensation de volume dans les pièces et dans les bâtiments,... t'as vraiment l'impression d'être dans le jeu.

------------------
JackSim

Non mais je parle pas de 15kg de sang, ni des tripes partout a la "UnrealTournamentRocketDansLeCadavre", mais au moins des gerbes de sang qui sortent (meme des petites !)...

Mais bon en aucun cas après un coup de laser blaster je saigne jaune... meme si ca fait très mal...

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

Bientôt, on aura des télétubise qui s'afficheront à l'écran et qui nous dirrons dans leurs sarcasmes, faut pas faire bobo à monsieur le vilain pas beau et puis en guise de sang, ca sera des confétis ou des bonbons ou encore du sang rose.

OU CA UN MODELE TELETUBBIES!?
Il me le faut, ma soeur va adorer! Elle qui ne supporte pas les Teletubbies, une bonne roquette dans une des ces affreuses crottes de la télé va lui remonter le moral....

Tiens, mais voilà qui s'inscrit parfaitement dans le sujet de cet article... Fais-je une grave erreur en laissant ma soeur de 12 ans voir des teletubbies se ramasser des coups de fusils à pompe dans la peluche? =)

a+
Beru

Moi pour être franc les gars, je suis entièrement d'accord avec la décission de Bungie d'avoir enlever le sang. J'avoue que de jouer a unreal pis arracher des têtes a coup de sniper c'est bien le fun mais là on parle d'un autre genre de jeux. De plus, c'est bien pratique les bulles de couleurs qui apparaissent quand tu frappe ton ennemi... pas mal plus pratique que des gicleur de sang qui peinture le plancher en entier...

Voilà, je suis très content que Bungie ait opté pour cette options !!!!

Marmotte Électrique

En parlant d'autres types de jeu, parle de jeux merdike aussi. g finis la demo de Oni et franchement, j'attends d'essayer Rune, ca ssa a l'air cool !!
mad.gif

beeeh mais c'est plein de sang Rune
smile.gif

quand on dit un peu de sang c'est pas 15 tonnes c clair, là ça devient plus une particularité du jeu mais un argument de vente (vous savez, y a des jeu qui ont été vendus sous le prétexte qu'ils étaient sanglants... cf. Postal par exemple). Mais bon un peu de rouge sur le plancher ça décore, surtout que sur la plupart des artworks de Bungie, quand un milicien se ramasse une baffe, y a toujours une dent et un peu d'hémoglobine qui gicle.
par contre helter j'aimerais que tu précises: t'as trouvé la démo de Oni mauvaise? si oui, qu'est-ce que t'as trouvé mauvais? ça m'intéresses, et puis ça intéressera Heroic qui a déclaré la guerre ce jeu depuis que Oni a eu la mauvaise idée de taper dans le même genre de jeu que Rune - BOUUUH MAUVAIS - non je blague hero
grin.gif

Rune est passable
tongue.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

Oni Rulez et pis c'est tout... Rune n'a pas la moindre once de profondeur de jeu.C'est de la brutasse que tapes comme une brutasse
wink.gif
N'est pas hero ? Tout le contraire de Oni qui se la joue tout en finesse ... essaie de passer en tapant n'importe ou et n'importe comment ... et tu finira jamais le premier niveau de la démo. Donc Oni Rulez et pis c'est tout !

@++

Guillaume

PS : l'idée d'enlever le sang est tres bonne. Ca n'aurait rien apporte de voir du sang partout et les eclairs sont tres pratiques pour savoir dans quel etat est l'ennemi !

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Ecoutez !
grin.gif

Chacun ces gouts !
Oni, pour moi deja c pas maniable et, sur la demo on pouvais pas configurer les touches, ce qui rendait le jeu injouable ( g pas 3 mains ). C un peu compliké. Essayez le avant de dire kil est super ! Rune c deja mieux !
Mais tous ca vaut pas SB et Halo !
Rien que d'y pensez g des frissons !
grin.gif