Du sang, du sang!!!

Je te contredis Slug: avec un pote pdt le réveillon on était complètement murgés et on a joué a Oni: en tapant n'importe comment on tuait les gars...
Il bougait la souris et moi le clavier... on était étonnés des supers coups qu'on faisait !
En plus dans Oni y'a pas de vrais combos: c'est que des attaques spéciales. Pour développer une réelle stratégie, ils auraient du plus développer LE combo punch punch kick. Genre: Punck Kick Punch. Parce que c'est le seul vrai combo du jeu, les autres c'est que des attaques bidons.
En plus avec les keybinds de la mort, ca chie bien grave... résultat moi c punch punch kick en masse et rising fury punch quand je fais pas expres...
Le truc le plus énervant d'Oni c'est les ennemis qui te jettent comme ils veulent. Tu leur met un coup de pied ? ah bah non ils sont en train de faire un tour avec ta tete. C'est un peu n'importe quoi et ca me rappelle les jeux de SNES. De plus, y'a aucune finition dans Oni: les scènes vidéos sont bidons, Konoko bouge meme pas sa bouche, et faire apparaitre un dessin c'est limite foutage de gueule.
Konoko est encore plus conne que Lara Croft: pas une corde, pas de flotte, pas d'accrochage aux objets, RIEN ! Tu peux dire que Konoko est plus habile que Ragnar, mais lui sait faire qque chose avec ses bras... Les combats d'Oni sont plus que répétitifs, alors que ceux de Rune deviennent très intéressant pt de vue stratégie contre les nains ou meme les humains de Thorstadt. Rune c'est beau, Oni, meme pas. Dans Rune, y'a des décors, dans Oni, y'a des murs. Dans Rune y'a de l'action: dans Oni, y'a du sommeil. Dans Rune, y'a un guerrier, dans Oni, y'a une tafiole.
Et le pire c'est qu'ils ont mis Konoko pour essayer de vendre leur jeu comme Lara Croft ou Julie Strain.
Marre de la silicone.
Rune c'est un jeu différent, parce que y'a pas de snipeuses, pas de campouses, que du corps a corps, tout le monde se frappe ! Dans Oni ca y est... j'ai le mercury bow... pouf hooooo t mort pouf hoooo toi aussi.
En plus dans Oni on peut pas sauvegarder quand on veut ! Non mais c koi ca arretez les gars on est pas sur PS1 ! Parce que se retaper les petits lasers c marrant une fois, mais ca devient lourd !
Oni aurait pu etre un jeu bien mais franchement c pas du tout développé. On dirait une version Beta...

--------------------
HeroicMac Strikes Back: Only True Warriors Rule

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:

En plus avec les keybinds de la mort, ca chie bien grave... résultat moi c punch punch kick en masse et rising fury punch quand je fais pas expres...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je commence à comprendre pourquoi tu n'aimes pas ce jeu.. c'est clair que si tu y joues comme à Rune t'étais mal parti dès le début
tongue.gif

Moi le punch-punch-kick je l'utilise presque jamais...
moi c'est un bon throw (n'importe lequel, l'important c'est que le gars morde la poussière) et dès qu'il est à terre, un ptit saut gracieux sur sa gueule de naze, et puis quelques coups de pieds dans les intestins pour le finir
smile.gif

Tiens je savais pas que dans Oni y avait pas de corps à corps...
Quant au mercury bow, vu le petit nombre de coups, il n'est utilisable que pour exploser les gars trop gênants... A ce niveau-là, ça s'appelle pas du camping mais de la tactique

Par contre pour la tactique dans Rune tu repasseras
smile.gif

moi vois méchant, moi sortir hache, moi taper le plus possible en essayant de ne pas me prendre de baffes... Wouaaah
smile.gif

J'ajouterais même Zog Zog
wink.gif

++
Beru

PS on est bien parti pour que la baston heroic-moi recommence de plus belle...

------------------
Slay Different

Yop pour refaire ta config y faut éditer un fichier texte de config à la Quake 2 .. son nom Key_config.txt ...

Pis pour les combo franchement moi je varie .. mais le truc qui me fais le plus triper c'est de desarmer les gars, ou de m'en servir comme bouclier ;D Ensuite un bon backbreaker ... et pis paf le gars il est raid mort. En fait les Runeux la .. vous z'avez rien compris à Oni... Oni c'est quelque gramme de finesse dans un monde de Brute ... et je peux te dire qu'en combinant les attaque special (qui sont des combos deja ... puisque enchainement de coups;-) tu sort des combo de la mort ... alors passe plus de temps à faire ça en finesse ... tu verras le jeu prend alors toute sa saveur ! Pour moi Oni est le meilleur jeu à la troisieme personne du moment ... alors pouet pouet
grin.gif

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Tu crois que tu m'apprends qque chose ? Je le connaissais ce fichier ! Mais j'ai pas fait BEP Quake2 moi, configurer des fichiers texte ca me fait chier !
Et je joue pas a Oni comme une brute, mais rien que le fait qu'on puisse pas le faire m'énerve ! A Rune y'a tout plein de stratégies différentes, et il faut pas croire que celui qui a la plus grosse arme gagne ! Dans Oni, y'a rieeeeeen qui change. Les throws, c'est bien, mais franchement t'as une chance sur 18 dans placer un ! La plupart du temps c'est le gars d'en face qui te prend, parce qu'ils te prennent quand ils veulent ! Ca s'appelle de la programm de merde.

Autre chose, Slug, je suis au boss de la fin avec Griffin derrière... T'appelle ca du boss ? C'est n'importe quoi ! C'est comme le premier ! Tuer un boss ne consiste pas a eviter des lasers !

Et arreter de dire que Rune est un jeu de brute ! Fonce dans le tas et regarde comment tu ressors, c'est tout !

Oni c'est bien MAIS C PAS UN JEU FINI !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Tu crois que tu m'apprends qque chose ? Je le connaissais ce fichier ! Mais j'ai pas fait BEP Quake2 moi, configurer des fichiers texte ca me fait chier! <HR></BLOCKQUOTE>

Euh c'est à Helter que je répondais ... et pis les fichiers config c'est pas particulierement difficile à faire .. pas la peine d'avoir un BEP .. c'est niveau maternelle
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

Et je joue pas a Oni comme une brute, mais rien que le fait qu'on puisse pas le faire m'énerve !

<HR></BLOCKQUOTE>

euh enchainer en permanance les meme coups, c'est ce que j'appelle jouer comme une brute ...

A Rune y'a tout plein de stratégies différentes, et il faut pas croire que celui qui a la plus grosse arme gagne !
<HR></BLOCKQUOTE>

Wahh ... je prend l'epee viking ou la hache ? Top comme stratégie ... et le lezard je le mange tout de suite ou je me le guarde pour le dessert
grin.gif

Dans Oni, y'a rieeeeeen qui change. Les throws, c'est bien, mais franchement t'as une chance sur 18 dans placer un ! La plupart du temps c'est le gars d'en face qui te prend, parce qu'ils te prennent quand ils veulent !
Ca s'appelle de la programm de merde.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non moi j'appelle ça du manchot ... franchement le throw est la technique la plus simple à placer ... je la réussi 9 fois sur 10 ... et Black doit etre dans les memes stats ... alors monsieur ... quand on sait pas jouer ... pouet pouet
grin.gif

Autre chose, Slug, je suis au boss de la fin avec Griffin derrière... T'appelle ca du boss ? C'est n'importe quoi ! C'est comme le premier ! Tuer un boss ne consiste pas a eviter des lasers !
<HR></BLOCKQUOTE>

bon la j'avoue que le dernier bosse est assez pitoyable ... enfin t'as essayé de le battre en niveau Hard ?

Et arreter de dire que Rune est un jeu de brute ! Fonce dans le tas et regarde comment tu ressors, c'est tout !
<HR></BLOCKQUOTE>

ben habituellement à Rune c'est j'avance, je colle un coup, je recule je parre ... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... pas forcement brutasse si tu veux finir mais pas franchement varié ...

Oni c'est bien MAIS C PAS UN JEU FINI !
<HR></BLOCKQUOTE>

sisi il est meme en vente
wink.gif
et meme qu'il est super mieux que Rune car plus profond, et plus varié
smile.gif

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Allez Hero maintenant t'arrêtes de jouer, t'écoutes ce que te disent ton rédacteur en chef et ton rédacteur en chef adjoint et tu dis "voui meussieur" en regardant par terre
tongue.gif

Non franchement les throws c'est facile à placer, c'est bien pour ça que je les utilise à mort
grin.gif

en général je les place 8 fois sur 10, pas autant que Slug (la hiérarchie, sans doute)
smile.gif

Et pis si, Rune est un jeu de brute... Impossible de faire du stealth dedans, de prendre un gars par derrière et de lui enfoncer amoureusement ta mignonne petite semelle dans ses vertèbres....
Dans Rune, tu ne prends presque jamais un gars par surprise (sauf si c'est le scénario qui lui a ordonné de se faire surprendre....) Et ça depuis Deus Ex, ça m'énerve dans un jeu d'action... mon instinct de putasse snipeuse et sadique ne trouve pas sa place dans un jeu comme Rune... Par contre Oni... ragamiam.

L'IA de Oni est une vraie petite merveille, la preuve c'est qu'elle n'a pas de mal à shooter les vikings
grin.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

Je suis de l'avis d'Hero sur presque tous les points. En ce qui concerne les throws, il a parfaitement raison ! Tu sautes, tu t'apprètes a donner ton coup mais non tu t'en prends un ! Et en beauté ! Et tu sais même pas pourquoi…Super ! Non, franchement Rune et vachement mieux ! Rien qu'au niveau graphique ! Vous avez vu les cinématiques d'Oni ! Pff…ils n'ouvrent même pas la bouche… Non, vraiment, Oni est marrant, c'est un bon jeu, mais comparé à Rune il ne vaut rien tant au niveau gameplay que graphique, c'est tout.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Moa, je trouve que deja c du foutage de gueule de pas pouvoir changer les commandes sans trafiker dans les dossier MAIS ptet kan trafikan un peu, on peut arriver à une bonne configuration.

D'ailleurs G mis un paquet de temps à trouver la configuration parfaites dans un FPS. Une ou ces meme pas la peine de bouger les doigts, juste d'appuyer. Je vous en parle meme pas kan je l'ai teste dans une salle reseau, sur pc
grin.gif
, avec la molette et les 2 clic, je les tous humilié en jouant comme un bourrin à un jeu keuj connaissais meme pas ( CS ). Mais bon, j'arrete de raconter ma vie.
Pour vous, c'est koi la config de commandes parfaites ?¿ J'espere kavec ssa hero et slug vont arreter ce debat violentissime . Mais ssa m'etonnerais ....

Dis Black ... on est vraimet trop bon ou c'est eux qui sont trop mauvais ? non franchement .. les throws ... c'est le coup de survie ... le mecs il vole dans le décor et tu le finis au sol ou au moment ou il se releve façon de conserver ton dernier hypo alors que t'es au premier quart du niveau ... donc je penche pour cette conclusion ... Rune pour les mauvais ... Oni pour les bons
wink.gif

Question congif .. alors un de ces jours je t'enverrais mes configs Helter ... car c'est bien simple, j'ai une config par type de jeu dans UT (sauf pour TO ... pas eu le temps d'en faire une, et faut que je reparre celles de DM et Team DM .. car le petit frere y a touché ... ), et une grosse config pour Quake 2 avec des bind sur toutes les touches du clavier ...

M'enfin le point commun c'est déplacement en zqsd, changement d'arme sur la molette, ctrl pour tir 2, souris pour tir1 et saut, aercw shift avec des armes predefinies, et habituellement des messages et des scripts sur les autres touches du clavier ..(enfin avant .. maintenant j'suis bon pour en refaire les trois quart ... vive les petits freres)
frown.gif

Sur quake j'ai des alias un peu partout aussi ... et le meme genre de config sauf qu'il y a des configs speciales pour le grappin en offhand ou pas .. etc ... bref c'est vraiment le bazard ..

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

CA VA SAIGNEEEEEER !

Bon ca me fait chier de faire de la citation alors je vais juste fait du Kill On Sight brutal et pas classé.

Oh et puis si, tiens. Na.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>euh enchainer en permanance les meme coups, c'est ce que j'appelle jouer comme une brute ... <HR></BLOCKQUOTE>
Ce qui prouve que Oni est un jeu de merde puisque ca marche...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Wahh ... je prend l'epee viking ou la hache ? Top comme stratégie ... et le lezard je le mange tout de suite ou je me le guarde pour le dessert <HR></BLOCKQUOTE>

Les épées sont plus rapides que les haches bien qu'elles fassent moins mal, donc CA ca développe une stratégie !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Non moi j'appelle ça du manchot ... franchement le throw est la technique la plus simple à placer ... je la réussi 9 fois sur 10 ... et Black doit etre dans les memes stats ... alors monsieur ... quand on sait pas jouer ... pouet pouet <HR></BLOCKQUOTE>

Ok je me suis trompe la dessus, je voulais juste dire que de toutes facons les ennemis, si ils ont envie de te taper, ils te tapent, tu peux faite ce que tu veux... J'ai découvert ca contre Muro: je lui mettais un coup de poing il m'a attrappé la jambe et me l'a pétée...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>je reavance, je cole un coup, je recule je parre .... pas forcement brutasse si tu veux finir mais pas franchement varié ...<HR></BLOCKQUOTE>

Faut jouer en hard... Rune est vraiment trop facile pour les hardcore gamers, encore plus si ils jouent en medium ! Et avancer, coller un coup, parer, ca marche contre un bot humain... contre un bot de chez Loki ca marche déja moins, et contre un vrai humain ca marche plus du tout...
En plus ton truc ne marche pas contre les nains, ils ont un trop bon bouclier et t'envoient chier !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>sisi il est meme en vente et meme qu'il est super mieux que Rune car plus profond, et plus varié<HR></BLOCKQUOTE>

Ils auraient mieux fait de le garder un peu plus... mettre un truc pareil dans les bacs ca se fait pas ! Plus profond que Rune mouhaaha... c'est de la baston, hein... plus varié.... arrete j'en peux plus t trop drole ! Mais Oni c pas varié ! La preuve ils mettent le meme boss deux fois...
Ok Rune c chiant au début, mais vers le milieu on va de découverte en découverte et c'est vachement sympa, y'a de beaux décors etc, y'a de l'animation... Dans Oni, les textures sont moches, y'a pas de décors, pas d'animations, pas une corde, pas un passage dans l'eau... c'est comme si t'enlevais les bras a Lara Croft: plus aucun interet.

------------------
Mess With The Best - Die Like The Rest

Une mauvaise foi pareille ça se voit nulle part
wink.gif

Là je baisse les bras... moi qui tentait d'élever le débat, proposait des arguments constructifs... meuh non que dalle... tsss

Allez on va essayer la tactique Hero:
Rune, c'est moche, chiant, bourrin, crétin, nul, pitoyable, maman comment osent-ils appeler ça un jeu...
Voilà...

En fait, je joue à Rune, je le trouve pas mal (je lui préfère Oni que perso je trouve plus fin), j'aime bien, y a des bonnes idées, bon, les graphismes, avec le moteur d'UT ils ont pas pris trop de risques, ça pouvait être que beau, bref c'est sympa à jouer mais c'est pas le chef d'oeuvre ultime, loin de là.
Oni n'est pas non plus le chef d'oeuvre ultime, mais je le trouve plus sympa, j'aime bien l'atmosphère, et l'architecture des niveaux est vraiment excellente, contribuant bien au gameplay.

Sinon... ma config de touches... moi j'en ai une que j'utilise pour presque tous les fps
smile.gif

Marathon, vous connaissez?
grin.gif

Bah j'utilise une variante de la config par défaut du vieux Marathon. Tout sur le pad numérique: 8-5 pour les mouvements, 4-6 pour le strafe, 7-9 pour le switch weapons, enter pour le 2nd fire, 0 pour le jump et . pour le crouch... Le reste dépend du jeu.
Ah oui, et bien sûr ma bonne vieille ADB Mouse II - 1 bouton pour bien viser entre vos deux yeux
grin.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

Mouhahahaha
grin.gif

Bon j'avoue que j'ai pas été bien constructif sur le dernier post, mais j'étais très fatigué.Bon en fait moi j'aime bien Oni, pas autant que Rune c'est sur, mais c'est surtout pour rigoler que je dis tout ca... sinon je me ferais pas chier a essayer de passer un con de boss
grin.gif

Juste un truc ou je te comprends pas Beru, c'est quand tu dis que l'architecture des niveaux est vraiment excellente. La je suis quand meme vraiment pas d'accord. Depuis le début je vois des niveaux avec seulement des salles carées, des espèces de machines dans des salles carrées... j'aurais du prendre un screenshot du niveau 13 ou y'a une salle carée, avec des fenetres, et au milieu y'a une borne de 1m sur 1 avec rien dessus... ca fait un peu ridicule... Depuis le 1er niveau jusqu'au 13e j'ai vu que ca, ca commence a souler ! Pis en plus y'a pas de décoooors... Bon ok ca fait pas tout un jeu mais je trouve que c'est quand meme important pour etre dans l'ambiance du jeu ! Parce qu'en plus ils ont raté leur ambiance japanime, je trouve... je pense que si j'aime pas tant Oni c'est parce que je suis pas dans l'ambiance...

---------------
Mess With The Best - Die Like The Rest

Moi je fait : 8-avancer 2-reculer -7-9-strafe ( , )- feu secondaire pour ut et se baisser a To. Entrée pour sauter. Et pour changer d'armes c - et +. Sur Q3 la tronconneuse pas loin avec /. Vous ca a l'air très complikés . Avec ssa g tout sous les doigts !