Du son, mais pas d'image...

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,

j'ai recement mis sur mon blog ( http://picsmaker.free.fr/blog ) une vidéo (voir le billet du 23/10), beaucoup de gens (du monde windows apparemment) se plaignent de ne pas avoir d'image, mais juste le son.

J'ai fait la vidé avec un APN au format .avi , pour réduire la taille je l'ai exporté au format .mov via quicktime.

Dans les préférence d'exportation de QT j'ai mis: Divx 5.1.1; Million de couleurs; qualité:maxi; 15 images/sec; VBM: 1-1pass, 780 kbs; Keyframe 50%.

C'est quoi le problème?

Ils faut qu'ila aient le dernier codec de QT?

Merci.

Y'a t'il un bon moyen de compresser les vidéos en avi? pouvez vous me dire quels paramètres entrer pour avoir une vidéo correcte mais la plus lègère possible?

Merci.

Je confirme, sous windoze, on n'a pas l'image et pourtant, j'ai mon QT à jour.
Config PC : Win 2000 Pro
En installant les codec DivX de divx.com et en renommant le fichier en .avi, j'ai l'image mais pas le son...
Essaye avec D-Vision pour produire ton DivX.
Pour résumer, avec QuickTime Player et VLC, j'ai le son et avec les autres soft, j'ai la vidéo...
Si ca peut t'aider...

Tu peux aussi tout simplement l'encoder en mpeg4 et "forcer" les visiteurs à installer quicktime !

Bon, j'ai réussi...
En installant le pack de codec klcodec
J'ai enfin réussi à avoir ET le son ET l'iamge.
Je te conseille par la même occasion de changer l'extension de ton fichier en .avi.
Tests effectués sous Windows Media Player et Real Player. Ne fonctionne toujours pas avec VLC ou QT.
Voilà, j'espère avoir répondu à ton probème

C'est pas tout, mais maintenant, j'ai ruiné ma config au boulot..... :hein: M'en fout, je change de machine dans une semaine :cool: P4 -> XEON :up:

Enfin, je préfère quand même mon pauvre petit iMac G3 700 MHz !!!

Merci! Et désolé pour ta config .... ;)

Bon je vais changer tout ça et faire quelques essais, mais n'ayant pas l'adsl pour le moment (ça fait un mois et demi que j'attends la freebox!!!!!) ça va être dur de mettre à jour les vidéos sur le serveur....

Merci.