Du Son !!

bastbast

Membre enregistré
22 Août 2006
5
0
49
Je suis très très très content de mon macbook SAUF du son, que je trouve franchement faiblard pour ce qui est de la puissance....... il faut être bien assis en face de l'écran pour tout entendre : interdiction de se lever !
Quelqu'un a-t'il une idée pour améliorer ça, sans aller acheter des enceintes......
Merci à vous
:heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:

bastbast a dit:
Je suis très très très content de mon macbook SAUF du son, que je trouve franchement faiblard pour ce qui est de la puissance....... il faut être bien assis en face de l'écran pour tout entendre : interdiction de se lever !
Quelqu'un a-t'il une idée pour améliorer ça, sans aller acheter des enceintes......
Merci à vous
:heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

bizarre ça ... :mouais: , moi je dois diminuer pour ne pas que ça gueule trop.....

mais cela est faible pour tout ce que tu écoutes ? ou seulement itunes ou web ou cd audio ???
J'demande ça parce que parfois sur les sons/vidéos online, c'est pas super top !

à +

Les enceintes embarquées sur les portables c'est jamais la super fête. Tant au niveau de la restitution que du volume fourni. Chez moi c'est parfois un peu juste pour Skype par exemple. La seule solution c'est de brancher des enceintes actives (alimentées indépendamment de l'ordi, une chaine hifi ou un kit d'enceintes) pour pouvoir régler séparément le volume de l'ordi et celui des enceintes, et pousser un peu celui des enceintes si celui de l'ordi ne fournissait pas assez.

http://www.aufeminin.com/blog/sandrine9112

voici l'adresse de mon blog ou vous pourrez voir les enceintes achetées pour 35 euros !
elles sont blanches comme mon macbook avec en plus une commande de reglage du son sous forme d'un petit boitier lumineux qui se connecte aussi directement avec un ipod !
la marque n'est en général pas top mais là je vous garantis que le rapport qualité prix est excellent !

Belles enceintes effectivement...... mais où les as-tu achetées ????
Apparemment personne n'a de solutions miraculeuses à mon problème.... tant pis, mais c'est quand même assez rageant :(
:(

je les ai acheté chez LECL..C au prix exact de 39,90 euros. La seul chose est que pour l'instant je ne lest ai vu que dans un magasin. Apparemment ils ne les ont pas tous;

bastbast a dit:
Belles enceintes effectivement...... mais où les as-tu achetées ????
Apparemment personne n'a de solutions miraculeuses à mon problème.... tant pis, mais c'est quand même assez rageant :(
:(

ben euh...... réponds peut être à mes questions, histoire de faire avancer le schmilblick....:siffle: ;)

Arlequin a dit:
ben euh...... réponds peut être à mes questions, histoire de faire avancer le schmilblick....:siffle: ;)

désolée de ne pas répondre à ta question :mouais: :mouais:
a ton avis pourquoi j'ai mis des enceintes à côté de mon macbook ? hein ??:D

sandrine91 a dit:
désolée de ne pas répondre à ta question :mouais: :mouais:
a ton avis pourquoi j'ai mis des enceintes à côté de mon macbook ? hein ??:D

meuh non, ça ne t'étais déstiné ! c'est en rapport avec la seconde partie de la citation ;) où bastbast remarque que personne ne donne de solution miracle.......d'où ma tentative de cerner le problème plus précisément re;)

en ce qui concerne tes enceintes, c'est à ce point la cata sur les mac book :eek::eek::eek: ???
ok c'est pas une chaine hifi, mais bon...... de là à ne pas "pouvoir se lever" sous peine de ne plus rien entendre, je trouve ça franchement louche, non ?

Perso, je n'ai vraiment pas à me plaindre du son de mon Powerbook, surtout en le comparant à mon Acer....:up:

sandrine91 a dit:
http://www.aufeminin.com/blog/sandrine9112

voici l'adresse de mon blog ou vous pourrez voir les enceintes achetées pour 35 euros !
elles sont blanches comme mon macbook avec en plus une commande de reglage du son sous forme d'un petit boitier lumineux qui se connecte aussi directement avec un ipod !
la marque n'est en général pas top mais là je vous garantis que le rapport qualité prix est excellent !

tres joli ton sac macbook :D sur ton blog
69998_502341865_hpim0491_H172830_L.jpg

:siffle: désolé de ne pas avoir répondu à la question...... un peu tête en l'air moi (et du coup impoli).
mon problème de son est général, quelque soit le logiciel utilisé, j'ai surtout pour habitude d'écouter les webradio.

Pour les enceintes merci du renseignement, je verrai ce que je trouve dans mon riant L...CL.. à coté de chez moi :up: :up: :up:

bastbast a dit:
:siffle: désolé de ne pas avoir répondu à la question...... un peu tête en l'air moi (et du coup impoli).
mon problème de son est général, quelque soit le logiciel utilisé, j'ai surtout pour habitude d'écouter les webradio.

Pour les enceintes merci du renseignement, je verrai ce que je trouve dans mon riant L...CL.. à coté de chez moi :up: :up: :up:

pas de soucis ;)

donc, ça semble "normal" aux dires de sandrine......

si tu as l'occasion de tester sur un autre macbook, pour comprarer..... sinon, ben .... les enceintes externes en + !

à +

Je trouve moi aussi le son très mauvais sur le MacBook.

Evidemment, pour certains usages y'a des solutions : perso, airport express sur la chaine hifi, et c'est réglé pour iTunes.

Mais le son est tellement faiblard que l'on peut à peine faire une vidéoconférence sur mon balcon, alors que mon appart est peu bruyant... Faut tout le temps brancher un casque.

Mauvais à ce point, c'est un peu abusé dans la mesure où ça limite les usages de l'ordi. Surtout après mon précédent portable, un powerbook 17", très très correct de ce point de vue.

Je possède les enceintes trust montrées plus haut sur le blog....

Elles sont puissantes, le caisson est puissant...
Elles sont pas chères...
Mais, niveau qualité du son, c'est de la merde. BOUM BOUM BOUM!!! C'est tout!
Pas de reglages des basses sur le caissons.
Un son puissant, certes, mais puant.
Je regrette mon achat. Moi aussi achetée à 39 € chez media markt en belgique.
A refaire, je mets un peu plus et je m'achète de la marque (JBL par exemple.)
Mais pour les fans de tuning de bagnole qui veulent juste que ca gueule, c'est pas mal!

Y'a pas de secret, si tu veux quelque chose de qualité, avec une bonne reproduction du son, il faut mettre le prix. Un ensemble 2.1 à 39€, on peut pas trop lui en demander.

mickeyclub a dit:
Je trouve moi aussi le son très mauvais sur le MacBook.

Evidemment, pour certains usages y'a des solutions : perso, airport express sur la chaine hifi, et c'est réglé pour iTunes.

Mais le son est tellement faiblard que l'on peut à peine faire une vidéoconférence sur mon balcon, alors que mon appart est peu bruyant... Faut tout le temps brancher un casque.

Mauvais à ce point, c'est un peu abusé dans la mesure où ça limite les usages de l'ordi. Surtout après mon précédent portable, un powerbook 17", très très correct de ce point de vue.

donc.....ça rejoint mon constat, PB ok MB pas top.....dommage

corloane a dit:
Pour un portable ce qui est très bien c'est les logitech V10 ou V20 car il y a l'alim par USB (moins de cables, pas de piles, plus légères). Un très bel étui et personnellement j'adore l'esthétique sonore de ces enceintes.
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=KELKO&tp=F&type=95&NOVALIS=899854&fulltext=&nopp=1
http://www.alapage.com/mx/?type=95&tp=L&cod_part=&fullcible=1&ap=1&id2=184981102857341&donnee_appel=KELKO&fulltext=logitech+V20&choix=fulltext&valider.x=3&valider.y=10

à condition d'être sur secteur, car sinon, bonjour la consomation sur batterie ;)