du travail pour les programmeurs interessés

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
chers amis programmeurs,

je suis un jeune médecin, amoureux du mac, mais je ne connais rien a la programmation. Pourtant, j'aurais besoin d'un petit logiciel bien pratique qui n'existe pas. Peut-être que l'un d'entre vous saurait -et voudrait bien- le créer ?

je vous explique mon probleme : pour faire de la traduction de sigles médicaux en différentes langues (comme IRM par exemple, ou ADN, …) j'ai besoin de chercher des mots dans une autre langue qui commencent par une certaine lettre bien précise.

j'ai imaginé qu'une application toute simple serait capable de trouver (dans un dictionnaire de traduction déjà existant) les mots d'une langue X commençant par une certaine lettre et se traduisant dans la langue Y par des mots commençant par une certaine lettre.

Un exemple, car ça parait compliqué mais ça ne l'est pas :
A partir d'un dictionnaire français-anglais (par ex. celui de Ultralingua),
je veux trouver tous les mots français qui commencent par "M" et dont la traduction est un mot (anglais) commençant par "N".
un exemple de résultat : "Mamelon" -> "Nipple", mais il pourrait y avoir des centaines d'autres résultats avec cette même recherche.

Je me suis dit qu'un simple script ou une petite application devrait être capable de faire cette recherche. le plus difficile est de disposer du dictionnaire de traduction, en fait, mais on pourrait faire les recherches dans les dicos Ultralingua, non ?
Est-ce qu'un des brillants développeurs qui lisent MacGé serait capable de créer cette application ? je lui en serait tres reconnaissant. je suis pret à rémunérer ce travail, bien sûr.
merci d'avance.
(vous pouvez me contacter directement sur : [email protected])
 
Sauf si l'utilisateur final a acheté sa license Ultralingua, non ?
On pourrait sinon utiliser les dictionnaires d'autres logiciels.
Je pense que si un programmeur est capable de réaliser cette petite application, la question de l'utilisation du dictionnaire-data pourrait être résolue.
Quitte a reverser des droits