Du .ts vers le mp4 ????

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution mon problème.

J'ai enregistré une émission de télé sur ma freebox.
Via FTP, je récupère sur le mac un fichier xxx.ts, que je peux lire avec VLC.

A partir de là je cherche à le convertir en mp4 pour l'avoir sur mon iphone.

J'ai essayé avec ffmpegX avec tous les réglages possibles, il ne se passe rien (un fichier est bien généré en 2 secondes mais bon ...).
Avec Handbreake, quelle que soit l'option de sortie, le logiciel plante...

Avec isquint, nada non plus, le solft mouline 107 ans...

Idem avec toast...

Savez-vous comment faire pour obtenir un "simple" mp4 ?

Merci de votre aide.
 
J'ai essayé mais il me demande le module mpeg2 d'apple qui est payant.
Tu en as besoin toi aussi ?
 
J'ai essayé mais il me demande le module mpeg2 d'apple qui est payant.
Tu en as besoin toi aussi ?

Et avec VLC, tout simplement, ça donne quoi ??

Fichier>streaming/exporting wizard>Transcoder/sauvegarder>élément de la liste de lecture (ton flux)> etc....
 
Bonsoir,

Je suis particulièrement interressé par ce post car j'ai le même problème avec des vidéos "récupérées" sur youtube que j'aimerai mettre sur mon iphone :)
 
j'ai le même problème avec des vidéos "récupérées" sur youtube que j'aimerai mettre sur mon iphone :)
je ne vois pas trop le rapport entre le flux ts de la freebox et youtube :siffle:

réponse identique:
- tu installes le codec Perian (qui te permettra de lire les .flv de youtube
- tu ouvres la vidéo dans MPegStreamClip et tu exportes avec un preset iPod

à+
 
Sauf qu'avec mpegstreamclip, il faut avoir acheté le module mpeg-2 d'apple....
bonne remarque…

c'est vrai qu'il est nécessaire d'avoir le codec mpeg2 pour pouvoir lire le mpeg4 :D:D:D
(relis la phrase ;))

à+
 
Voici la solution ;);).
Ce lien pour utiliser MPEG Streamclip sans le module de lecture mpeg-2 d'Apple :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=7724
La procédure est pour faire un avi mais pour un mp4 les outils sont les mêmes...
houdini :zen:
 
Merci pour la recherche.

Mais quand je lance la conversion dans mpegstream, j'obtiens comme message :
" Erreur : impossible de trouver la première image vidéo".
Il est alors généré un fichier vide.

Pourtant mon fichier d'origine (un enregistrement de 3H) est lisible sous VLC.
D'autre part mpegstream le reconnait également un peu car il affiche bien la bonne longueur.
:(:(:(
 
Pourtant mon fichier d'origine (un enregistrement de 3H) est lisible sous VLC.
D'autre part mpegstream le reconnait également un peu car il affiche bien la bonne longueur.
:(:(:(

J'insiste ;) , mais VLC et son assistant export (#5 de ce fil), il dit quoi ??? ;):confused:
 
Ca ne fonctionne pas non plus, malgré plusieurs réglages.
Par acquis de conscience, j'ai refais un test en demandant de sortir un fichier mp4.

Le traitement est bien rapide pour être honnête ....

J'obtiens un fichier dont l'image est noire, et le son qui démarre seul. Puis plantage de la lecture au bout de deux secondes....
 
Petite précision,

Je suis intervenu pour expliquer que j'ai des vidéos youtube que j'aimerai convertir en mp4.
Par conséquent j'imagine que si un logiciel converti du .ts en mp4, il pourrait convertir du flv en mp4.... :siffle:
 
Petite précision,

Je suis intervenu pour expliquer que j'ai des vidéos youtube que j'aimerai convertir en mp4.
Par conséquent j'imagine que si un logiciel converti du .ts en mp4, il pourrait convertir du flv en mp4.... :siffle:

Sauf que du .ts et du .flv, c'est pas du tout la même chose, donc un logiciel qui encode l'un n'encode pas forcément l'autre.