10.6 Snow Leopard Dual boot Snow Leopard / High Sierra possible ?

Croustibapt

Membre actif
21 Août 2012
218
85
Lyon
Bonjour à tous,

Je possède un vieux MBP 13 pouces début 2011, initialement livré avec Snow Leopard, que j'ai utilisé quotidiennement jusque l'été 2020. Le SSD à l'intérieur est au format APFS et le tout fonctionne sous High Sierra (j'avais patché Mojave à une époque, mais étais revenu en arrière par la suite).

J'ai toujours le CD d'installation de Snow Leopard quelque part dans un carton, et j'aurais voulu faire un dual boot Snow Leopard / High Sierra sur cette machine par pure nostalgie. Mais je pense me heurter à un mur : le SSD est formaté en APFS, et je doute que je puisse le partitionner afin d'installer Snow Leopard...

Pour ceux qui ont déjà tenté une manipulation similaire (partitioner un SSD en APFS pour faire cohabiter un OS "récent" avec un OS obsolète), avez-vous réussi ? Comment avez-vous procédé ?

Merci par avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je ne l'ai pas fait, mais je ne vois pas non plus la difficulté : il suffit de faire 2 partitions sur le disque (ce n'est pas le disque qui est en APFS, c'est la partition unique qu'il contient par défaut). Bien sûr il faut bien créer des partitions, et pas des volumes APFS.
 
Bonjour,

En effet, je m'étais emmêlé les pinceaux, je pensais qu'un volume APFS ne me proposait que de faire des conteneurs, mais je viens de voir qu'il est possible de partitioner le disque... Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse