Bonjour
juste pour tester je voudrais installer Ubuntu 64 bits sur un autre disque de mon MAC, est ce qu'il va reconnaitre le clavier ? est ce comme pour windows avec le CD de snow leopard pour les drivers ?
merci
Bonsoir,
Tu viens de recevoir une bonne réponse
Bonsoir,
Si c'est seulement pour tester, je te conseille la virtualisation (avec virtualbox gratuit par exemple), c'est plus simple.
je vais l'installer normalement
je préfère voir non virtuellement
j'ai deja installe windows7 64 bits sur mon mac book pro et pour le clavier et les drivers j'ai mis le cd de snow leopard, ça marche sans problemedonc tu sais comment faire ...
ok je verrais dans 5 ans alorsSalut,
Mon expérience me dit que ton aventure va mal se terminer... Si tu ne connais pas Linux, ce qui semble être ton cas, il faut commencer par une installation virtualisée. Attaquer une installation en dur peut poser des problèmes et même foutre tout ton ordi en l'air si tu te plantes !
Te voilà prévenu, je te souhaite d'avoir une bonne expérience de Linux, c'est un système intéressant.
mais je comprend pas pourquoi un install normal serait si compliqué ou risquéJe trouve ta reflexion un peu nul, car que ce soit en virtualisation ou dual boot les fonctions sont exactement les meme!!
Je suis etudiant en informatique et j'ai mandriva, justement, en virtual box et cela marche tres bien. Tu le met en plein ecran, et tu es comme sur un vraie boot de linux.
Essaye au moins ca te coute rien... Tu sera surpris a quel point ca marche bien...
J'etais moi aussi peu confiant sur ce systeme de virtualisation et desormais je suis convaincu!!
mais je comprend pas pourquoi un install normal serait si compliqué ou risqué
si c'est le cas il y a un problème
Parce qu'avec une install "normale", si tu te débrouilles comme un gland (et à te lire, ça peut arriver), tu es capable d'installer Linux sur ta partition OS X, ou d'installer GRUB... en virtualisation, aucune chance.
Je ne comprend ce que tu veux faire? "Tester Linux"? Jute ça? Juste je lance, je regarde un peu et j'oublie? Alors je ne vois pas pourquoi faire un partitionnement et une install sur ton disque... un fichier-disque dur virtuel serait tellement plus simple pour toi et pour le mettre à la corbeille ensuite...
mais je comprend pas pourquoi un install normal serait si compliqué ou risqué
si c'est le cas il y a un problème
Je trouve ta reflexion un peu nul, car que ce soit en virtualisation ou dual boot les fonctions sont exactement les meme!!
Je suis etudiant en informatique et j'ai mandriva, justement, en virtual box et cela marche tres bien. Tu le met en plein ecran, et tu es comme sur un vraie boot de linux.
Essaye au moins ca te coute rien... Tu sera surpris a quel point ca marche bien...
J'etais moi aussi peu confiant sur ce systeme de virtualisation et desormais je suis convaincu!!
Je pense qu'il est clair et net que la virtualisation est la meilleur facon d'utiliser un autre os que Mac os...
Et les inconveniants sont moindre comme cela a dejé été dit!
maintenant c'est a toi de voir, mais je te conseil de bien te renseigner car sinon dans pas longtemps tu sera sur ce meme forum pour nous demander de l'aider pour réparer ton mac...
Sinon, bon courage