UTM et Ubuntu introuvable

claude007

Membre confirmé
18 Septembre 2013
41
4
58
Bonjour, j’ai installé en virtuel Ubuntu Arm 64 avec UTM sous MacBook Air M1, l’installation ces assez bien faites mais le problème après le boot , je ne vois pas et je trouve pas l’icône Ubuntu après le boot pour accéder à la page pour ouvrir avec le mot de passe. On dirait qu’il ne sait pas installer. Il est perdu. J’ai passé une demi-heure à le chercher dans l’ordinateur et je ne vois pas où il est

Merci de m’aider

Claude
 
Tu vois l'écran UTM tel qu'il apparaît sur le site de téléchargement ?
(sixième image à partir du haut)

Ubuntu est installé avec UTM j’ai seulement l’icône de UTM mais je ne parviens pas comment ouvrir Ubuntu après installation
 
Bonjour, j’ai installé en virtuel Ubuntu Arm 64 avec UTM sous MacBook Air M1, l’installation ces assez bien faites mais le problème après le boot , je ne vois pas et je trouve pas l’icône Ubuntu après le boot pour accéder à la page pour ouvrir avec le mot de passe. On dirait qu’il ne sait pas installer. Il est perdu.
Un peu de lecture... https://www.macg.co/logiciels/2021/...s-y-compris-pour-les-mac-apple-silicon-119877 ...ne pas oublier que ce n'est qu'une virtualisation.