Dual Screen + led cinema display

imat0112

Membre confirmé
8 Août 2008
10
0
bonjour,
j'espere être dans la bonne section.

j'ai un problème qui n'est pas grave en sois mais qui est assez genant.
je possède un macbook pro que je relie au bureau a un led cinema display 24" ( pas ceux en thunderbolt, les anciens) mon portable est positionné a droite.

j'ai eu l'opportunité récemment d'acquérir exactement le meme écran pour mon domicile. mais pour une question de place, je suis obligé de positionner mon portable a gauche de l'écran. et c'est la que le problème se pose. je suis a chaque fois obligé de reconfigurer la disposition de mes écrans en fonction de mon emplacement ( Domicile/bureau) n'y a t'il pas un moyen de sauvegarder les configurations (a l'instar de ce qui se fait pour la configuration réseaux) et de switcher de configuration en deux clicks ?

merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de me répondre
 
bonjour,
j'espere être dans la bonne section.

j'ai un problème qui n'est pas grave en sois mais qui est assez genant.
je possède un macbook pro que je relie au bureau a un led cinema display 24" ( pas ceux en thunderbolt, les anciens) mon portable est positionné a droite.

j'ai eu l'opportunité récemment d'acquérir exactement le meme écran pour mon domicile. mais pour une question de place, je suis obligé de positionner mon portable a gauche de l'écran. et c'est la que le problème se pose. je suis a chaque fois obligé de reconfigurer la disposition de mes écrans en fonction de mon emplacement ( Domicile/bureau) n'y a t'il pas un moyen de sauvegarder les configurations (a l'instar de ce qui se fait pour la configuration réseaux) et de switcher de configuration en deux clicks ?

merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de me répondre
Bonjour,

Il faudrait identifier la .plist associée… Elle doit se trouver dans ta maison/Biblio/préférences.

A priori ce serait "com.apple.systempreferences.plist"

T'en fais une copie pour chaque configuration Droite/Gauche et suivant le besoin tu mets la correspondante dans les préférences…

Un petit script devrait automatiser la chose d'ailleurs