Dual screen Lion

Soblood

Membre enregistré
27 Octobre 2010
2
0
37
Bonjour à tous ! J'ai installé Lion et je suis surpris que personne ne parle de dual screen...!

J'imagine bien que tout le monde n'en a pas, mais vu qu'avec les nouveaux Imac vu que l'on peut mettre deux écrans en plus (et je ne vous raconte pas le bazars sous lion et, c'est l'objet de mon post !) ça me parait légitime d'en parler (si jamais un post existe n'hésitez pas à me le dire )

Donc avec un deuxième écran, il y a donc 2 "Mission Control" distinct et relié en même temps : ils n'ont aucune application en commun, sauf le défilement synchrone et le nombre de bureau ouvert.

Inconvénients :
_si on supprime un bureau, sur l'un ça le supprime sur l'autre (même nombre obligatoire donc)

_si l'on souhaite mettre une vidéo ou autre chose sur le deuxième écran (on aimerait qu'elle y reste, ça me parait être l'intérêt premier du dual screen) et bien dès que l'on change de bureau, (geste trois doigts sur le côté) ça bouge les deux ! Tout fout le camps quoi, ce n'est pas terrible !

Est-ce que quelqu'un a été confronté à cela ? y à-t-il des solutions ? Le dual screen est-il mort ? Ricardo embrassera-t-il Samantha dans le prochain épisode ?

Merci d'avance pour tout l'intérêt que vous puissiez porter à ce post et j'espère avoir été clair !
 
Je pence que peu de personnes ont 2 écran (ces pas mon cas en tous cas...)
Il me semble que l'on ne peu pas avoir 2 applications en pleinne écran aussi. En se qui concerne Ricardo et Samantha, le prochain épisode n'a été dévoilé qu'aux USA...
 
Oui pareil je trouve que le multi screen est super mal géré sous lion, c'est dommage il y a beaucoup mieux à faire de se côté
 
Pour moi pas de problème... Je continue à utiliser mon iMac avec 2 écrans sous Lion, comme avant,c'est sûr que les gadgets "mission contrôl et plein écran " on pouvait attendre mieux, mais avec les écrans que l'on a on est pas a 2cm prêt !!
Pour l'instant j'ai pas bien pigé " bureau 1 , bureau 2 etc...mais mission contrôl s'affiche, sur les 2 écrans. :up:
j'ai Lion depuis hier, donc à voir ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Par contre, rien a voir, mais l'iMac chauffe ++++depuis Lion? :mad:
 
_si l'on souhaite mettre une vidéo ou autre chose sur le deuxième écran (on aimerait qu'elle y reste, ça me parait être l'intérêt premier du dual screen) et bien dès que l'on change de bureau, (geste trois doigts sur le côté) ça bouge les deux ! Tout fout le camps quoi, ce n'est pas terrible !

Assez gênant en effet. Ce serait fantastique de pouvoir assigner un bureau virtuel à un des écrans ! Quelqu'un sait faire ça ?
 
Yop,

Je me permet de remonter ce thread pour demander à ceux qui s'intéressent à ce sujet si des améliorations étaient prévues pour les applications en plein écran. Parce que si je souhaite jouer en plein écran à Starcraft 2 sur l'écran de l'iMac, ça me met l'écran secondaire tout noir.
C'est quand même grave je trouve surtout avec des configs à ce prix là quoi. :eek:

Merci d'avance !
 
Mon pauvre ami, plus personne ne fait de multiscreen sur mac de nos jours. Il y a 5 ans si on n'avait pas 2 $ 30 pouces on passait ici pour un clodo, maintenant on s'éjacule dans la face sur des iPhone de 9 pouces. Les moutons ont changé de cap.
 
Bonsoir,

J'utilise 2 écrans donc le mode plein écrans c'est un gadget, et oui il me semble que pour certaines choses Apple riche de son succé avec les portables et autres tablettes ne devraient pas trop mélangé les genres.

J'ai moi aussi des iBidules, mais sa reste des jouets fort sympathique ok, mais des jouets, mon MP ou MBP eux sont des outils de travail, alors les launchpad et autres trucs qui font jolie bof, bref, j'espère qu'ils ne vont pas allez trop loin dans les gadgets sur nos machines de travail.
 
Je considère pas ça comme un gadget le mode plein écran, je pense plutôt que c'est une base du système multi-écrans. Ca peut être utile à pas mal de monde et j'aimerai surtout savoir quelle est l'excuse qui justifierait que cette fonction ne soit pas présente ...
Windows gère très bien cette fonction depuis pas mal d'années maintenant je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas présent sur OSX.

Apres j'ai pas d'avis sur les iBidules, je tiens aussi à vous faire remarquer que ce n'est pas l'objet de ce thread ! ;)
 
J'ai simplement dis que dans l'état actuele des choses, le pleine écran est peu compatible avec les 2 écrans, d'ou un gadget.

Et que Apple ce concentre beaucoup sur leurs nouveaux jouets à la mode, et peut être un peut moins sur l'aspet professionnelle des machines, comme la prise en charge du dual screen d'une manière correct.
 
Le problème c'est lorsqu'on lance une application en mode plein écran (type Lion), hé bien l'autre écran devient noir. Complètement idiot si je veux avoir mon navigateur en plein écran à gauche, et le reste de mes applis à droite...