MacBook Pro Dual screen macbook pro 2017

Fredxd

Membre enregistré
7 Janvier 2018
9
0
36
Bonjour a tous

Je viens de faire l’acquisition d’un MacBook pro 2017 sans la touch bar (donc 2 port thunderbolt 3) et je voudrais pouvoir y brancher mes 2 ecrans externes (qui supportent pour 1 le hdmi et pour lautre hdmi+display port)
Jai vu beaucoup de réponses concernant le branchement d’un seul écran externe et donc des docks avec une sortie Hdmi mais la javoue ne pas savoir sur quels accessoires m’orienter.
Je ne sais pas si je dois prendre 2 adaptateurs (1 pour chaque port thunderbolt 3) et si oui quel référence choisir, si je dois prendre un dock sur lequel je pourrais branché un adaptateur et dans ce cas pareil pour les références

Merci a vous pour les futurs conseils que vous pourrez me donner

A bientôt
 
Après plusieurs recherches j’ai trouvé ceci
https://www.amazon.fr/dp/B01KFRBG82?aaxitk=ZyxM8lWcIeKd6NWAUDV6ug
Du coup il faudrait que j’en prenne 2 afin de brancher mes 2 ecrans mais niveau egornomie cest pas optimal

Un avis ?

Merci

Je dis peut être une énormité mais comment tu alimentes ton mac si tu utilises tes deux ports pour deux écrans HDMI ? Le HooToo (que je possède et que tu mets en lien ci dessus) n'apporte pas le courant à ton MacBook Pro.

L'idéal pour toi serait un dock qui alimente ton Mac avec un port HDMI pour écran 1 et un port DP pour l'écran 2 > ça te laisserait un port de libre sur le mac et via un port unique tu charges l'ordinateur et balance l'image sur tes 2 écrans.

Reste à fouiller les revendeurs pour trouver l'oiseau rare...

EDIT : 2 secondes sur Google et je t'ai trouvé ça : http://www.caldigit.com/usb-3-1-usb-c-dock/ > 60w de charge pour ton Mac (nickel), de l'HDMI et du DP, et d'autres choses... Bon, par contre, ce n'est pas le prix d'un simple adaptateur.
 
Dernière édition:
J'ai écrit de la merde : le HooToo charge un MacBook Pro. Je viens de vérifier sur le mien.

Donc potentiellement, un HooToo par port avec un écran au cul, on est bon. Mais la solution est pas élégante...
 
J'ai écrit de la merde : le HooToo charge un MacBook Pro. Je viens de vérifier sur le mien.

Donc potentiellement, un HooToo par port avec un écran au cul, on est bon. Mais la solution est pas élégante...

Hello @NestorK
Merci pour ta réponse

En effet j'avais vu ce genre de dock, après le budget ce n'est pas forcement un gros frein (enfin jusqu'à 200€ ca peu passer). Le hic avec ce genre de dock c'est qu'il ne gère pas le bureau étendu et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas une limitation du dock mais du multi stream du mac par port.

Pour le moment ma seul piste pour avoir un bureau étendu serait d'avoir 2 adaptateurs style hootoo, mais justement j'attendais d'avoir des retours à ce niveau (savoir si 2 adaptateurs permettent d'avoir un bureau étendu ou non).

Si quelqu'un utilise un macbook pro 2016/2017 avec un double/triple screen je serais preneur de feedback.

Sinon @NestorK tu est content du hootoo? niveau qualitatif ca vaut le coup ?
 
Tu m'apprends un truc pour le bureau étendu. :eek:

Le HooToo, je l'utilise pour peu de chose : le port SD et quelques ports USB. Il fonctionne globalement très bien, si ce n'est que certains disques durs refusent de monter et que je passe du coup parfois par l'adaptateur (j'ai pas creuser la question du pourquoi du comment mais j'utilise le dock avec une rallonge usb, ça peut venir de là). Sinon, RAS. Aucun problème avec les clés usb et la carte SD. Le bidule fait solide en tout cas.

Sinon, je te conseille de passer par le HooToo pour y brancher chargeur et l'écran en HDMI (attention, si écran en UHD, tu es limité à 30 hz). Et pour le second écran, passe tout simplement par un cable display port > usb c (15 euros sur Amazon). Ce sera moins cher et ca t'évite un second mini dock ou un adaptateur.
 
Dernière édition:
Ah oui pas bête l’histoire du cable je vais creuser cela
Au pire c’est pas perdu :D ( enfin je disais ca avec les autres cables qui trainent dans un sac mdr)

En tout cas merci de tes conseils
 
Hello!

Je suis à la recherche d'un dock capable aussi d'assurer une connexion en dual display, bureau étendu. J'ai acheté ce dock de caldigit mais le dual display, comme indiqué sur le site (que j'ai vu après avoir acheté ce dock), ne fonctionne pas en extension de bureau. Caldigit annonce que MacOS ne gère pas le MST sur un port...
Si quelqu'un à une solution, je suis également preneur!
 
Hello
Du coup j'ai acheté un adaptateur hootoo pour 1 port HDMI + recharge du macbook et un adaptateur usb-c -> HDMI
Cela utilise les 2 ports mais je peux quand même recharger mon macbook

Pour le moment le multi flux n'est apparement pas gérer sur un seul port donc la seul solution de faire du bureau étendu c'est de faire comme ça