Bonjour,
Je souhaite avoir un disque dur partitionné, un sous Catalina, c'est la partition "Macintosh HD" de mon épouse, et une deuxième partition "Musique" sous ElCapitan, j'utilise une vieille licence de Cubase afin de faire de la musique à mes heures perdues...
Il m'est impossible d'installer ElCapitan sur la deuxième partition.
Je précise que j'effectue bien la partition sous le mode Mac étendu journalisé.
Voilà les manipulations que j'ai effectué :
1/ Sauvegarde et Restauration avec Time Machine > je redémarre le mac sur la partition "Musique" j'obtiens un Sens Interdit.
2/ J'ai utilisé le logiciel CarbonCopy qui avait déjà bien fonctionné pour de vieux DD donc je l'ai réutilisé en mode évalutation.
Idem > sens interdit au démarrage.
3/ j'ai crée 2 clés USB bootable ElCapitan différentes, quand j'essaye de faire l'installation le disque dur du mac et donc les deux partitions n'apparaissent pas.
4/ Sur un DD externe, j'ai réalisé une sauvegarde, j'arrive à démarrer et utiliser ElCapitan ...
5/ j'ai essayé de rendre bootable la partition "Musique" comme avec les clés du point 3/, quand ça redémarre, idem Sens Interdit.
Voilà, je suis un peu dans une impasse ...
Aussi je précise :
mac OS Catalina 10.15.7
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
Graphique : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Merci beaucoup par avance à tous ! SI vous avez besoin de plus de précisions ?
Je souhaite avoir un disque dur partitionné, un sous Catalina, c'est la partition "Macintosh HD" de mon épouse, et une deuxième partition "Musique" sous ElCapitan, j'utilise une vieille licence de Cubase afin de faire de la musique à mes heures perdues...
Il m'est impossible d'installer ElCapitan sur la deuxième partition.
Je précise que j'effectue bien la partition sous le mode Mac étendu journalisé.
Voilà les manipulations que j'ai effectué :
1/ Sauvegarde et Restauration avec Time Machine > je redémarre le mac sur la partition "Musique" j'obtiens un Sens Interdit.
2/ J'ai utilisé le logiciel CarbonCopy qui avait déjà bien fonctionné pour de vieux DD donc je l'ai réutilisé en mode évalutation.
Idem > sens interdit au démarrage.
3/ j'ai crée 2 clés USB bootable ElCapitan différentes, quand j'essaye de faire l'installation le disque dur du mac et donc les deux partitions n'apparaissent pas.
4/ Sur un DD externe, j'ai réalisé une sauvegarde, j'arrive à démarrer et utiliser ElCapitan ...
5/ j'ai essayé de rendre bootable la partition "Musique" comme avec les clés du point 3/, quand ça redémarre, idem Sens Interdit.
Voilà, je suis un peu dans une impasse ...
Aussi je précise :
mac OS Catalina 10.15.7
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
Graphique : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Merci beaucoup par avance à tous ! SI vous avez besoin de plus de précisions ?