dummy vob warning sur Mac the ripper

lycaste75

Membre enregistré
3 Mars 2008
6
0
Bonjour
je veux ripper "Ratatouille" mais j'ai un message d'erreur : "dummy vob warning" il me propose delete vob ou pad vob, que dois-je faire et l'extraction va t-elle être bonne quand même ?

dois-je utiliser un autre logiciel ?

Merci de votre avis

Bonsoir,

Je te donne mes impressions sur ton message "dummy vob warning".
En réfléchissant bien, je pense que ça veut dire que tu vas aller en prison si tu continues, et crois moi là bas des rats tu vas en voir :D

Mais je suis pas certains qu'ils auront envie de cuisiner pour toi ;)

+ sérieusement, je pense pas que qq'un prendra le risque, ici, de te répondre.
Car tu n'as pas pris le soin d'expliquer que tu as acheté le dvd original et que si tu utilises ce logiciel, répréhensible en France, c'est pour ta copie privée au cas où ton dvd original viendrait à être rayé :siffle:

effectivement, ç'est pour une copie privée, je l'utilise pour les voyages en voiture sur le lecteur de dvd portable, car je ne veux pas ( avec les enfants ) qu'ils abiment l'orginal
je ne pensais pas poser une question interdite
désolé

Lycaste75, c'était juste un petit clin d'oeil :)

J'espère que tu auras une réponse à ta question car pour tout te dire je pensais aussi faire des copies de certains de mes dvd car je commence à en avoir des rayés...

Bonjour
je veux ripper "Ratatouille" mais j'ai un message d'erreur : "dummy vob warning" il me propose delete vob ou pad vob, que dois-je faire et l'extraction va t-elle être bonne quand même ?

dois-je utiliser un autre logiciel ?

Merci de votre avis

bonjour,

si c'est pour une copie privée, utilise Hanbrake.
suivant sa destination, tu as le choix entre un fichier .avi ou .mpeg-4....

Le fichier .avi ou . Mpeg4 c'est le même format que le dvd original?
Parce que parfois, certaines copies coté qualité c'est pas vraiment ça...

Le fichier .avi ou . Mpeg4 c'est le même format que le dvd original?
Parce que parfois, certaines copies coté qualité c'est pas vraiment ça...

le .avi est un container et le mpeg-4 est un format compressé.
pour conserver la qualité originale, il faut copier le dvd (non protégé) avec DVD2oneX ou Fast DVD Copy (tous les deux des sharewares).

pour un encodage en mpeg-4:
avec Handbrake: encode au format mpeg-4 video (mp4 file)
en AVC / H.264 video _ AAC audio.
2-pass encoding.
bitrate en AVR (entre 1000 et 1500 kbps pour une bonne qualité).

dans picture settings: deinterlace picture (coché).

faire un test sur un chapître (prendre le plus court)...
dans source > chapters.

modifier le bitrate video pour voir les différences (surtout dans les scènes en mouvement).

bonjour,

si c'est pour une copie privée, utilise Hanbrake.
suivant sa destination, tu as le choix entre un fichier .avi ou .mpeg-4....

Avec la limitation que Handbrake ne permet pas de dépasser les systèmes de limitation de copies.

Il faut donc ripper le DVD (copyprotected) avec MTR puis utiliser Handbrake en désignant le dossier contenant les vob comme source.

Ou D-vision3, moins convivial que Handbrake.

Quant à ton message d'erreur lycaste, je n'ai jamais eu d'équivalent... mais tu peux toujour regarder ce que dis le guide de l'utilisateur...

Avec la limitation que Handbrake ne permet pas de dépasser les systèmes de limitation de copies.

Il faut donc ripper le DVD (copyprotected) avec MTR puis utiliser Handbrake en désignant le dossier contenant les vob comme source.

Ou D-vision3, moins convivial que Handbrake.

Quant à ton message d'erreur lycaste, je n'ai jamais eu d'équivalent... mais tu peux toujour regarder ce que dis le guide de l'utilisateur...

effacement volontaire...

Je vois... :D

Bon, ben je vais attendre qu'un modo me tape sur les doigts... :rose:

quincaillerie_marteau.gif

euh...

juste une question (pour être certain) :

Mpeg2 = format dvd (je crois)
Avi = divx (je pense)
Mpeg4 = euh?... (je sais pas)

euh...

juste une question (pour être certain) :

Mpeg2 = format dvd (je crois)
Avi = divx (je pense)
Mpeg4 = euh?... (je sais pas)

mpeg-2 est un format multipléxé utilisé pour les dvd.
avi (audio video interleave): est un format conteneur (mpeg, divx, xvid... pour la vidéo. mp3, aac, wav... pour l'audio).
mpeg-4: est un format compressé destiné notamment au streaming.

il existe un nouveau format le mpeg-4 avc (advanced video codec) ou h.264, généralement encapsulé en mpeg-2 ts (transport stream) pour la vidéo et en ac-3 (5.1 ou 7.1) pour l'audio.

merci pour toutes ses explications mais où puis-je trouvé un mode d'emploi ( pas à pas ) de HandBrake ? je n'y comprend pas grand chose à 1ère vue...

Merci !