d'un dvd à i movie?

domia

Membre enregistré
31 Janvier 2008
3
0
Bonjour
Je voudrais retravailler le montage d'un court métrage dont il ne me reste plus qu'un copie sur un dvd. J'ai d'abord fait une extraction ave mac the ripper. J'obtiens un dossier: vidéo et audio.
Après il faudrait encoder ce dossier en fichier quick time ou en point mov pour l'importer sur i movie. Quelqu'un connaitil le logiciel magique et gratuit qui pourrait résoudre mon PB?
Merci beaucoup
Domia
 
C'est pas si simple malheureusement. J'ai eu le même pb. Alors mpegstreamclip fera l'affaire uniquement si tu achètes le module de lecture Apple pour quicktime à 20 euros.
Quand à ffmpeg, c'est loin d'être le logiciel le plus simple à utiliser que je connaisse. Après avoir beaucoup galéré pour installer correctement les 3 modules de lecture qu'il faut télécharger séparément, je n'ai réussi qu'à extraire un chapitre de mon DVD, et pas les autres. Je n'ai jamais compris pourquoi. Ceci dit, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour toi. Essaye.
 
Ok, on en est au même point alors, avec ffmpeg, j'ai du choisir un fichier à convertir, un fichier VOB et j'ai l'image...mais pas le sonPeut-être quelqu'un entendra t-il notre voix sur l'immense toile...
Bien à toi
domia
 
iMovie reconnait-il le mp4 ? Il me semble bien.
donc handbrake pourra t'aider.

Cette application va te permettre d'exporter l'intégralité du DVD sans avoir à le ripper avec MTR.

Certes, on passe de MPEG2 en mp4 mais au moins on y arrive...
 
Handbrake, j'ai essayé aussi, la qualité à la sortie était épouventable, mais à toi de voir.

Tu sais, des paramètres d'encodage, ça se règle, en fonction de ses besoins et de ses contraintes.
Mais bon, si c'est épouventable :siffle:
 
Handbrake, j'ai essayé aussi, la qualité à la sortie était épouventable, mais à toi de voir.


les codecs, comme le dit da capo, cela dépend de tes besoins.

mais pour lire sur ta machine tes films préférés (peut être des films d'épouvantes ?), un très bon codec est le avc / h.264 video pour le mpeg-4 video, avec l'encoder x264 en 2-pass encoding... il te suffit de jouer sur le bitrate (en mode avr) pour avoir un rapport poids / qualité suffisant et une fluidité de lecture (pas d'interfacts dans les séquences en mouvements, par exemple).
;)