d'un fichier .ogg en mp3 possible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet balu57
  • Date de début Date de début

balu57

Membre confirmé
14 Septembre 2004
10
0
63
salut,

je viens de télécharger sur le site du groupe "The Brian Jonestown Massacre" l'intégralité de leurs albums, qui sont en libre téléchargement.

Surprise!! je me retrouve avec des fichiers .ogg et .m3u, que je ne connais absolument pas?
de plus iTunes ne reconnait pas ces fichiers.

Est il possible et si oui comment faire, pour convertir ces fichiers en .mp3 ou .aif.

Merci d'avance pour vos réponses

@+Lucien :up:

.ogg : Vorbis Codec Compressed WAV File. À essayer avec Winamp (il existe une version Mac, mais j'en ignore l'adresse. Cherche avec Fr tracker) ou VLC ?

M3u, c'est plutôt une liste de fichiers, une base de données, non ?

balu57 a dit:
comment faire, pour convertir ces fichiers en .mp3 ou .aif...
Essaye avec "SoundConverter" Ici

:up:

Sinon, il existe des outils GNU comme Lame par exemple, qui permet d'encoder le fichier .ogg vers un .wav, puis de .wav vers mp3. À installer avec fink.

Salut à toutes et tous,

ma réponse à tardé à arriver car je voulais tout essayer avant. Alors dans l'ordre....

Berthold>> j'ouvre effectivement ces fichiers avec MPlayer et VLC, mais ce n'est pas ce que je veux, j'aimerai pouvoir les utiliser dans ma biblio. de iTunes!!!!

Dos Jones>> j'ai mis la main sur soundconverter, mais il ne reconnait pas les fichiers et est incapable de les convertir.

Gaston>> je suis malheureusement sur une version de QuickTime 6.5.3

FjRond>> Lame avec Fink.................
Je ne me suis pas encore aventuré dans ce monde là, OSX me suffit amplement, au moins jusqu'à aujourd'hui.

Bon j'en suis toujours au même point, mais merci pour vos suggestions

@+Lucien :up: