D'un PC à un iMac

Sikaprince

Membre enregistré
14 Mai 2013
1
0
Voilà, j'aimerais beaucoup acheter un iMac 27", le problème c'est que je ne pourrai me le payer qu'en occasion à moins de 1000 euros. Quels sont les critères pour avoir le meilleur rapport qualité prix ? Que faut-il que je regarde impérativement avant un achat comme celui-là ?
Je voudrais une machine qui fonctionne bien, et si possible en dessous de 800 euros. J'ai vu que ça existait sur le bon coin par exemple, ça m'a l'air d'être honnête mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Je peux aller le chercher en Alsace comme en Franche-comté.

De plus j'aimerais savoir, avant d'acheter un produit Apple, sur mon ordinateur actuel j'ai un logiciel de vidéo "Sony vegas movie studio HD platinium", et à priori il n'est pas compatible apple. Mais est-ce que je pourrais trouver un logiciel aussi bien, voir mieux, pour pas très cher et qui supporte ou convertis les formats de vidéo AVCHD et MOV ? Pour moi c'est une priorité de savoir ça, car ça m'est très utile tout le temps.

Ensuite, j'aimerais pouvoir y regarder la télévision, et j'ai vu plusieurs Tuner possible, je me demande lequel est le mieux.
Il y a le "Elgato Eye Tv Sat", le "Elgato Eye TV Diversity", "Eye TV DTT 2008", "Eye TV DTT Deluxe".... Bref je suis un peu perdue. J'ai lu leur descriptifs mais je ne sais pas lequel est le mieux. Je voudrais surtout savoir si, une fois acheté, il y a un abonnement à payer, pour le Tuner Satellite par exemple, c'est le satellite gratuit après l'achat ou y a-t-il un abonnement ? Et pour les autres ?

Pour finir, je pensais acquérir avec tout ça, toujours en occasion, un Apple TV. Est-ce que ça vaut le coup ? J'ai vu qu'on pouvait regarder des films, des séries...etc, mais je ne comprends pas forcément bien le concept.

Merci beaucoup de votre attention et j'attends avec impatience une réponse à mon message.
En vous souhaitant à tous une agréable journée,
Cordialement,
Sikaprince.
 
Voilà, j'aimerais beaucoup acheter un iMac 27", le problème c'est que je ne pourrai me le payer qu'en occasion à moins de 1000 euros. Quels sont les critères pour avoir le meilleur rapport qualité prix ? Que faut-il que je regarde impérativement avant un achat comme celui-là ?
Je voudrais une machine qui fonctionne bien, et si possible en dessous de 800 euros. J'ai vu que ça existait sur le bon coin par exemple, ça m'a l'air d'être honnête mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Je peux aller le chercher en Alsace comme en Franche-comté.

De plus j'aimerais savoir, avant d'acheter un produit Apple, sur mon ordinateur actuel j'ai un logiciel de vidéo "Sony vegas movie studio HD platinium", et à priori il n'est pas compatible apple. Mais est-ce que je pourrais trouver un logiciel aussi bien, voir mieux, pour pas très cher et qui supporte ou convertis les formats de vidéo AVCHD et MOV ? Pour moi c'est une priorité de savoir ça, car ça m'est très utile tout le temps.

Ensuite, j'aimerais pouvoir y regarder la télévision, et j'ai vu plusieurs Tuner possible, je me demande lequel est le mieux.
Il y a le "Elgato Eye Tv Sat", le "Elgato Eye TV Diversity", "Eye TV DTT 2008", "Eye TV DTT Deluxe".... Bref je suis un peu perdue. J'ai lu leur descriptifs mais je ne sais pas lequel est le mieux. Je voudrais surtout savoir si, une fois acheté, il y a un abonnement à payer, pour le Tuner Satellite par exemple, c'est le satellite gratuit après l'achat ou y a-t-il un abonnement ? Et pour les autres ?

Pour finir, je pensais acquérir avec tout ça, toujours en occasion, un Apple TV. Est-ce que ça vaut le coup ? J'ai vu qu'on pouvait regarder des films, des séries...etc, mais je ne comprends pas forcément bien le concept.

Merci beaucoup de votre attention et j'attends avec impatience une réponse à mon message.
En vous souhaitant à tous une agréable journée,
Cordialement,
Sikaprince.


Il faut que tu regardes tes besoins et ton budget...

Je sais c'est court, mais un ordinateur se choisis en fonction de cela...

Pour ce qui concerne l'iMac je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais il semble difficile de trouver un modèle assuré de ne pas avoir rencontré de problème ou pas sur les tache d'écrans qui touchent de nombreux modèles...

Il n'y a pas de référence précises, seul les 21.5 ont été moins touchés...

Je te parle de la gamme visée, car ceux de 2012, sont d'apres certains, de meilleures qualité niveau écran...

Mais je laisse la parole aux autres, pour ma part je ne saurais te conseiller plutot un ordi sans écran pour éviter tout problème...

Apres est ce qu'un Mac mini peut répondre à tes besoins, à toi de bien réfléchir...

:up:
 
Voilà, j'aimerais beaucoup acheter un iMac 27", le problème c'est que je ne pourrai me le payer qu'en occasion à moins de 1000 euros. Quels sont les critères pour avoir le meilleur rapport qualité prix ? Que faut-il que je regarde impérativement avant un achat comme celui-là ?
Je voudrais une machine qui fonctionne bien, et si possible en dessous de 800 euros. J'ai vu que ça existait sur le bon coin par exemple, ça m'a l'air d'être honnête mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Je peux aller le chercher en Alsace comme en Franche-comté.
…
Cordialement,
Sikaprince.

Je ne sais pas précisément quel âge peut avoir un bon iMac à écran de 27" à un prix ne dépassant pas 1000 euros. La raison est simple, le matériel Apple ne se déprécie pas très vite. Je ne suis pas certain que de telles occasions existent. Si c'est le cas, je crains qu'il s'agisse de matériel du premier millésime d'iMac 27", avec le risque de récupérer un écran qui ne sera pas de la qualité de ce qu'on attend.

Par contre, un iMac à écran 21,5" pourra plus facilement répondre au budget indiqué, avec un écran qui n'a pas présenté autant de défauts que celui de l'iMac 27".

D'une façon générale, dans le marché de l'occasion, il faut être très prudent, et obtenir toutes les garanties possibles de la part du vendeur. Ce sujet à été débattu de nombreuses fois dans les forums Mac G. On peut doc y trouver ce qui est essentiel.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Ne pas hésiter à réfléchir à l'achat d'un Mac mini d'occasion si tu as déjà un écran sur ton PC.
Car avec le Mac mini, pas de risque d'avoir des tâches jaunes sur l'écran :cool:
 
A noter également que l on trouve sur le refurb des imac 2011 de 21,5 a 979 euros et des 27 pouces a 1249 euros (celui la est rare) avec la securité d un achat avec les mêmes garanties que le neuf.

Dans ces tarifs là c est dommage de mégoter et d aller dans l occasion et de risquer une panne sans aucune garantie. Il vaut mieux effectivement se rabatre sur le mini si on est juste.

Bonne recherche en tout cas,
 
J'aurai tendance à penser qu'une première expérience dans le monde Apple avec un matériel pas au top peut laisser une fausse impression voire mauvaise expérience tout court.:zen:

Faut mieux encore choisir un 21,5 qui aura des caractéristiques plus intéressantes que tout miser sur la taille de l'écran ( surtout s'il peut présenter dans cette taille et en occasion pas " chère " des défauts gênants )
 
Naturellement, un premier achat qui abouti au mécontentement n'est pas profitable pour une marque si réputée. Le SAV fera tout, ou Apple pour satisfaire le client. Après tout ils ne vendent que du matériel, qui est fabriqué par des hommes, femmes, dont perfectible comme tout ce que l'humain élabore.

Une fois n'est pas coutume, celui qui achète une Mercedes, une BMW du lundi, à lui probablement comme l'acheteur d'un Mac, les mêmes désagréments, la même déception lors d'un achat initial.

On oublie les IBM compatible, les Windows, les Fiat qui rouillent sur catalogue, les Renault et autres marques, qui ne sont rien d'autre que des machines, des software.

Dès qu'on met le prix, souvent surfait, on accepte moins ou pas du tout ce qui est évident.
 
Naturellement, un premier achat qui abouti au mécontentement n'est pas profitable pour une marque si réputée. Le SAV fera tout, ou Apple pour satisfaire le client. Après tout ils ne vendent que du matériel, qui est fabriqué par des hommes, femmes, dont perfectible comme tout ce que l'humain élabore.

Une fois n'est pas coutume, celui qui achète une Mercedes, une BMW du lundi, à lui probablement comme l'acheteur d'un Mac, les mêmes désagréments, la même déception lors d'un achat initial.

On oublie les IBM compatible, les Windows, les Fiat qui rouillent sur catalogue, les Renault et autres marques, qui ne sont rien d'autre que des machines, des software.

Dès qu'on met le prix, souvent surfait, on accepte moins ou pas du tout ce qui est évident.

Certainement ... Mais dans le cas considéré peut-on penser qu'un 27 " d'une valeur résiduelle de 1000 Euros est encore garanti ?

Je ne penses pas .:zen:
 
J'aurai tendance à penser qu'une première expérience dans le monde Apple avec un matériel pas au top peut laisser une fausse impression voire mauvaise expérience tout court.:zen:

Faut mieux encore choisir un 21,5 qui aura des caractéristiques plus intéressantes que tout miser sur la taille de l'écran ( surtout s'il peut présenter dans cette taille et en occasion pas " chère " des défauts gênants )

Que d'a priori sur l'occasion quand même... la très grande majorité des gens est sérieuse et prend soin de son matériel, ils sont honnêtes et polis en prime. On retrouve même les grand maniacs, ceux qui prennent un apple care 3 ans, qui ne fument pas, qui font attention à leur mac comme à la prunelle de leurs yeux et qui revendent leur précieux au bout de 2 ans et donc sous garantie, à des prix intéressants.

Malheureusement, un matériel apple pas top, il peut être neuf aussi. Je plains les switchers qui se sont fait changer leur dalle d'imac 5 fois avec toujours le même problème. Au moins, quand tu achètes d'occasion, tu sais que le mac ne fait pas partie de la série noire.
 
Dernière édition: