MacBook Pro Quel Macbook Pro pour Ableton ?

respireunpeu

Membre enregistré
5 Septembre 2023
3
0
36
Bonjour à tous:)
Je voudrais acheter un macbook Pro récent avec les nouvelles puces de Apple
Je vais principalement l'utiliser pour des projets sur Ableton ,
environ 20 pistes , avec des VST, et beaucoup de plugin d'effets.

J'ai le budget pour le M1Pro ou le M2Pro, le M1Max commencerais à être chere pour moi mais à voir

J'ai regardé des comparatifs de performances (qui comparent le plus souvent M1Max et le M2Pro)
Il est souvent dit qu'il vaut mieux un M1Pro boosté à 10 coeurs qu'un M2Pro 10 coeurs, selon les test

Je pense sans trop être sure que vu mon utilisation, il faut privilégier les performances au niveau des coeurs , plutot que sur la memoire vive
( je prendrais au minimum 16go de toutes façons).

J'ai besoin qu'on m'éclaire et je voudrais m'aider ici pour savoir qu'est ce qui est le mieux pour moi
Mes projets ableton ne sont pas non plus vertigineux et dans tout les cas ça irra bien , mais je voudrait quand même savoir selon vos experiences et connaissances quoi faire.

les modeles où j'hesite sont ces 3 macbook :
Macbook M1Pro 8 coeurs 16 go
Macbook M1Pro 10 coeurs 16 go
Macbook M2Pro 10 coeurs 16 go

Option sur M1Max mais ça dépasse tout de même mon budget, en vrai :)
Merci à tout ceux qui répondent <3
 
Bonsoir,
Je ne suis pas le plus avisé pour te répondre sur le plan technique : quels cœurs ? 8 ? 10 ? Quoi qu'il en soit, 16 go, c'est en effet un minimum. Sur son site, s'agissant de la configuration, Ableton ne prend pas beaucoup de risques. C'est 8 go minimum : https://www.ableton.com/fr/live/compare-editions/#system-requirements
Je ne connaissais pas Ableton.
Pour la configuration que tu décris... « environ 20 pistes , avec des VST, et beaucoup de plugin d'effet », je me demande tout de même si 16 go suffisent.
 
Bonsoir,
Je ne suis pas le plus avisé pour te répondre sur le plan technique : quels cœurs ? 8 ? 10 ? Quoi qu'il en soit, 16 go, c'est en effet un minimum. Sur son site, s'agissant de la configuration, Ableton ne prend pas beaucoup de risques. C'est 8 go minimum : https://www.ableton.com/fr/live/compare-editions/#system-requirements
Je ne connaissais pas Ableton.
Pour la configuration que tu décris... « environ 20 pistes , avec des VST, et beaucoup de plugin d'effet », je me demande tout de même si 16 go suffisent.
merci beaucoup de ta réponse dogi :) je me demande effectivement si ableton utilise plus le processeur ou la memoire vive , il faut que je continue mes recherches . merci en tout cas !