D'une bilbiothèque l'autre…

meurdhek

Membre confirmé
2 Octobre 2008
10
0
Bonjour,

Suite à un problème avec mon mac g5, j'ai dû reformater mon disque dur et réinstaller tout le système (OS 10.4).

Cependant, j'ai pu faire une sauvegarde de tous mes fichiers sur disque dur externe avant de tout réinstaller… J'ai donc une copie de mon ancienne bibliothèque ainsi que de mes photos…

Voici alors où je pose ma question :

Comment transférer/récupérer mes préférences ou données présentes dans l'ancienne bibliothèque pour les rendre effectives et utilisables dans la nouvelle ? (Mes anciens stickies sont-ils, par exemple, récupérables ? Et mes marque-pages firefox ? Comment aussi remettre mes photos dans la bibliothèque d'iphoto?)

Par ailleurs, j'ai du retirer une barre de ram (de 512mo, qui avait été ajoutée à l'imac il y a de cela quatre ans), car c'est elle qui a provoqué les avaries matériel qui ont causé tous ces problèmes.
Existe-t-il un moyen simple et accessible pour que je puisse moi-même la réparer ? Peut-être avec les disques d'apple care protection plan ?

Merci d'avance pour vos réponses…

Une barrette RAM ça ne se répare pas.... tu la changes, aps d'autre solution

POur tes fichiers et bibliothèque, branches le disque sur lequel ils se trouvent et par copie, tu les replaces sur le nouveau système à leur place.

Ensuite tu fermes ta session et tu la réouvres et tu devrais retrouver ton ancien environnement avec tous tes fichiers et réglages