Duper son Mac... :)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Esv
  • Date de début Date de début
E

esv^^

Invité
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai essayé d'installe iBooks Authors sur mon Mac sous Snow Leopard, alors que normalement il réclame 10.7.4 minimum...
Pour pouvoir le télécharger depuis le MAS, j'ai modifié les informations dans "a propos de ce Mac" en mettant 10.7.4 au lieu de 10.6.8: ça à été une réussite et le téléchargement c'est bien déroulé. En quelques sorte, j'ai dupé mon Mac.

D'où ma question: est ce que je peut aussi le duper au point de vue matériel? J'ai un MacBook Pro Intel Core Duo, et j'aimerais installer Lion (malgré les contraintes que cela apporte et que je connais...). Il faudrait donc que je change les infos et que je marque core 2 duo; est ce possible et dans quel fichier cela peut se faire?

Merci pour vos réponses!

;)

Salut,

La méthode que tu as utilisée pour "dupper" l'installateur est au niveau logiciel, faire croire à un programme qu'il s'installe sur un OS compatible en changeant une variable de description du OS est une chose.

En revanche "dupper" un OS en lui faisant croire qu'il est sur un matériel compatible, c'est autre chose, je pense même que le logiciel reposant sur une architecture matériel pour son fonctionnement, il est impossible et peut être même déconseillé de faire ce que tu souhaites.

Dans le cas de iBook, il s'agit d'une simple restriction sur la version, le programme pouvant fonctionner sur OS X 10.6 globalement, preuve en est puisque la solution appliquée montre bien qu'il s'agit d'un simple paramètre..

Merci pour té réponse qui confirme mes pensées...
J'ai trouver un autre moyen d'installer Lion: En modifiant l'image disque! ;) En effet ce dernier est totalement compatible avec le processeur intel Core Duo: c'est une simple restriction logicielle et non matérielle!

Je continue et viens détailler ma méthode dans quelques jours!

Je pense que c'est l'inverse qui a été fait : il a hacké le programme qui fait le contrôle ;)

Comment as-tu fait pour modifier les infos de ton mac? ça m'intéresse :D

Il faut modifier le fichier avec TextEdit en remplaçant 10.6.8 par ce que tu veut; voilà le chemin qui t'aidera à le trouver:

Mac HD --> Système --> Bibliothèque --> CoreServices --> SystemVersion.plist!

Et voilà!!!

;)

Bonjour à tous, voici mon problème.
Mon MacBook Pro tournant sous Snow Leopard 10.6.8 j'avais réussi grâce à la procédure décrite sur macg à installer iBooks Authors (à l'époque la version 1.1). Depuis j'ai crée plusieurs documents avec cette merveilleuse application mais...voilà, un jour j'ai voulu installer la version 2 croyant pouvoir repeter l'operation magique le faisant tourner sur mon système. En cas d'erreur jamais j'aurais imaginé ne pas pouvoir revenir à la version précédente! Aujourd'hui malgré mes nombreuses recherche sur la toile je ne suis toujours arrivé à un solution. La version 1.1 n'est plus disponible sur l'AppStore et n'ayant eu la bonne idée de faire une sauvegarde (je n'utile pas non plus Time Machine) je me demandais si qq pouvez m'aider à trouver une solution miracle, mes documents .iba pleurent une "solitude éternelle"...

Merci à tous :rolleyes:

PS je tiens à rester sur Snow Leopard encore pour un bout de temps...
PS2 pardonnez-moi d'avance les fautes éventuelles, je ne suis pas français

Merci gmaa de ta réponse rapide mais ce link comme d'autres nombreux trouvés sur la toile renvoient tous à l'AppStore (iBooks Authors version 2.0). Comme spécifié je ne peut malheureusement que faire tourner la version 1.1.

Effectivement le lien renvoie chez Apple et ...

Il ne te reste que l'espoir qu'une bonne âme...

PS : J'ai relu depuis le début... hack...

Dernière édition:
macomaniac you are a genius!!! MERCI!
je viens de télécharger et...ça marche.
Je vais enfin pouvoir continuer à editer mes livres!!! I'm happy

PS j'ai bien fait de m'inscrire à ce forum