Durée de vie d'un mac pro actuelllement au catalogue ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Bonjour

Mon iMac G5 (acheté en mai 05) rame dure avec imovie 09 et face d'iphoto .
Je ne suis pas convaincu par les nouveaux iMac, je ne sais pas pourquoi, je doute bcp que cet achat soit aussi durable (toujours des C2D, cartes graphiques par vraiment saluées, probable changement global du concept imac avec renouv du design dans qqs mois ...)

L'idée me vient donc de faire une folie : un mac pro (mono ou bi proc) avec un écran led 24 pouces apple. Mais il faudrait quand même qu'au bout de 4 ans ca ne rame pas comme rame actuellement mon G5 .... Vu les bêtes de courses, (mais aussi les nehalem inside qui eux sont bien nouveaux), je me dis que ca devrait le faire .... En plus l'écran devrait pouvoir s'utiliser quelques années de plus et pourquoi pas servir de petite frère pour un dual screen ...

Qu'en pensez vous ?

J'avais envisager aussi de me séparer de mon G5 et macbook pour passer au macbook pro 15 pouces avec ecran 24 externe .... mais pour le prix et les perf globale, là je pense que ce n'est pas une bonne idée ... (mon utilisation du macbook actuelle étant ocasionnelle) ainsi que pour la durabilité d'une machine de type portable (et sans compte son dd ridicule)

Merci à ceux qui aideront ma réflexion !

B.
 
Ca c'est sur que pour l'évolutif :D mdr
Enfin bon, si je prends un 8 coeurs, je double la facture // à l'imac le plus gonflé. Alors la question durée de vie reste quand même très importante, et bien plus pour moi que l'évolutivité (qui sur PC a toujours été un leurre pour moi, car quand ca rame, les CM ne vont pas pour les nouveaux pro, la ram à changé, donc tout est à changé ... et sur mac ca semble pareil ... )

B.
 
Oui, un Mac Pro, tout le monde en rêve un peu.

Il y a longtemps, j'ai eu l'équivalent d'un Mac Pro d'entrée de gamme, un PM7600. Je l'ai gardé 12 ans, sans la moindre panne (hormis un écran). J'ai dû le mettre au rencard car les OS n'y entraient plus. J'ai terminé avec OS 9.1 je crois.

Un Mac Pro, surtout, les derniers et les possibilités d'évolution au fil des besoins, c'est un investissements des plus sérieux.

Alors, bonne chance :up:
 
Tu sais, ton iMac G5 a bien fait son temps. Et c'est normal qu'il soit un peu à la ramasse pour des logiciels aussi exigeants qu'iMovie et iPhoto avec faces.

Acheter un MacPro est certainement plus pérenne si on se contente de n'utiliser que ce type de logiciels. Mais d'un autre coté n'est-il pas sur dimensionné aujourd'hui ? juste pour iMovie 09 et iPhoto 09 ? Tu vas certainement envie de passer à un niveau supérieur comme Lightroom/Aperture, FinalCut, CS4... Ben d'un 4 ans ton MacPro sera comme ton iMac G5 aujourd'hui. Il est évolutif... oui mais aujourd'hui. Dans 4 ans, j'en suis que tu ne pourra pas mettre les processeurs du moment. Ni changer la carte mère. Les procs auront une architecture tellement différent qu'il faudra tout changer. Donc racheter un nouveau MacPro, car tu es habitué à des logiciels aussi lourds. Donc investissement plus lourd.

Si tu ne pense utiliser que des logiciels du même niveau que iMovie ou iPhoto, il vaut mieux acheter un iMac et le changer dans 4 ans. Par rapport à ton utilisation, ça reste un très bon investissement.

Sauf biensur si tu as envie de te faire très plaisir...

Personnellement j'ai choisi cette option, changer d'iMac tous les 4 ans. iMovie et iPhoto me suffisent largement.
 
Analyse fort pertinente avec les éléments que j'ai donné. Je pense effectivement commander en même temps final cut express car imovie limite ma créativité (gros éclat de rire, je suis une bouze artistiquement parlant ... !). Je n'irais pas sur du photoshop par contre, moi c'est la vidéo qui m'intéresse d'abord ... titrage, effet, je pense que final cut express doit répondre à ces attente là pour un particulier (je préférais d'ailleurs iMovie 06 qui laissait plus libre)

Effectivement, le mac pro sera surdimensionné. Mais je suis toujours parti du principe qu'il fallait taper assez haut à l'achat pour que ca dure un peu plus ... et vraiment ces iMac là, je les sens pas ... trop lu de critiques peut être. Ca me semble une gamme viellissante qui mériterait renouv matériel et design. ... mais quand cela interviendra t'il ? iMovie 09 surcharge et plante sur le G5 ... et j'en ai besoin rapidement ...

Sinon j'ai besoin d'une virtualisation windows qui tient la route ... et qui la tiendra. Tout ça pour tester mes sites dans IE pizza par exemple.
Et puis le facteur plaisir est aussi là, d'autant que libéral, ce mac est un outil de travail qui passera logiquement en compta ...

Bref, ce n'est pas simple de se décider, c'est beaucoup d'argent et je concois la dépense sur au moins 5 ans avant de rechanger ensuite .. en me disnat que d'ici là, le 24'' led sera surement encore une belle bête réutilisable.

B.
 
Ayé c fait :D
j'ai pris le quad 2,66 avec 6 Go ram :D
Mais toujours la même rengaine avec les plafonds carte bleue .... je sens que je vais y passer l'après midi pour débloquer ça ...

B.
 
Félicitations, avec une telle machine tu en as pour au moins 5 à 6ans, perso mon G4 de 2002 tourne encore et je faisais mes montages vidéo en SD sans aucun soucis. J'ai augmenté la RAM et la vitesse du DD au fur et à mesure que je changeais d'OS ou d'appli + gourmande.
 
Ayé c fait :D
j'ai pris le quad 2,66 avec 6 Go ram :D
Mais toujours la même rengaine avec les plafonds carte bleue .... je sens que je vais y passer l'après midi pour débloquer ça ...

B.

Y en a qui ont du pot. Veinard ! ;) ;) ;)

Bonne chance pour la carte bancaire :up: