durée de vie mac mini ancienne version

SparkCollector

Membre confirmé
9 Janvier 2009
16
0
Metz
Bonjour. J'ai acquis en mars dernier un mac mini "late 2009", dont je suis diablement content. Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient une expérience sur la durée de vie de ce genre de machine. Peut-on espérer le garder 3 ans, 5 ans, ou même plus? Merci d'avance de vos réponses !

Pour faire ce que tu veux avec : longtemps.
Pour rester dans la course aux technologie : moins longtemps que l'iMac.

Increvable. Attention au disque dur, mais c'est inherent a n'importe quel ordinateur, pas au Mini. Pour te dire, j'ai change le CPU de mon Mac Mini 2007 par le CPU compatible le plus rapide et egalement qui chauffe le plus : il ne m'a jamais lache depuis trois ans. Et Dieu sait que je le pousse et qu'il reste allume 24/7 ;)

kriso a dit:
Ni plus ni moins qu'un autre ordinateur. Donc... ça dépend !
Il semble tout de même que le Mac Mini est l'un des Macs le plus fiable (ou le moins pire on devrait dire maintenant).

pinkipou a dit:
Cette machine est increvable ! !
Mon frère a un mac mini g4 de 2005, et il fonctionne à merveille ! !
Heu, encore heureux qu'au bout de seulement 5 ans il marche encore !!! C'est dingue comme cette société du "tout-jetable" s'est étendue, même sur des produits de 500-1500€ !

Pour utilisation adaptée à la capacité de la machine, aucun souci ! Le Mac mini est un ordinateur fiable !

Mais enfin :eek:
Tous les ordinateurs sont fiables, enfin les bons :up:
Mais une panne peut toujours arriver et alors pour changer la carte mère hors garantie, ce sera quand même plus compliqué et plus cher que dans une tour PC.
J'adore mes Mac Mini et mon MBP, mais bon, y faut pas tomber dans la niaiserie, tous mes PC sont encore en état de marche aussi :up: et xp c'est stable aussi :up:

Tout a fait d'accord. Savoir quand meme qu'une petite boite en plastique peut faire office de serveur puisqu'utilise 24/7 a quand meme son importance, n'est-ce pas ? Du moins quand des utilisateurs lambda le confirment, et pas des revues acquises a la gloire d'un constructeur...

moi aussi mon 1er mac perso un mac mini G4 "late 2005" depuis 5 ans tourne pratiquement jour et nuit juste un bon dépoussiérage il ya 1 an et il marche toujours aussi bien !

C'est pour cela que c'est bon de le rappeler. Bien sur que des PC Windows font aussi bien, mais peut-etre pas avec le meme OS d'origine et avec un form factor aussi reduit. Vive le Mini ! Nota : les Cube par exemple n'avaient pas aussi bien vieilli.

Merci pour vos réponses !
C'est rassurant car je n'ai pas envie d'être obligé de m'acheter trop vite le nouveau Mini (trop cher)
Et une fois sur Mac (depuis 2003 pour moi) c'est trop déprimant de revenir sur PC...

Dans cinq ans je rouvre un sujet sur MacGé pour vous dire comment mon Mini a tenu :rateau:

Bonne canicule à tous ! :style:

Merci pour vos réponses !

Bonne canicule à tous ! :style:

C'est clair qu'en ce moment avec la chaleur, le ventilo du Mini a tendance à se déclencher un peu plus souvent... surtout que là je viens de m'offrir un caméscope pour la naissance de ma première fille, et donc je m'amuse sous iMovie '09 ! :up:

C'est bien de changer le disque dur par un plus gros aussi.
Je ne pense pas dire de bêtise, corrigez-moi si je me trompe, mais le rack qui tient le disque dur 2.5" peut accepter les disques dur d'1 To.