Durée des photos iMovie 10

ctxnico

Membre enregistré
20 Décembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un montage "stop motion" sur iMovie 10, c'est mon 2ème et je n'arrive pas à retrouver comment changer la durée de toutes les photos à la valeur que je veux...

Il est simple de régler la durée de toutes les photos à 0,1s ou 1s, mais entre les 2... impossible ou presque! iMovie change automatiquement la valeur saisie par 0,1 ou 1s mais il ne me laisse pas saisir la moindre valeur entre ces 2 là...

Je voudrais régler la durée de mes photos à 0,6 ou 0,7s, je l'ai déjà fait sur cette même version d'iMovie mais après des jours de prise de tête... pas moyen de retrouver comment j'avais fait!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai réussi à modifier la durée d'une photo à 0,7 avec l'éditeur de précision, mais impossible de l'appliquer à plusieurs photos même avec la fonction "collage de mise en forme"... ayant 200 photos à traiter je ne me vois pas les faire 1 par 1! Surtout qu'il y a une solution puisque je l'ai déjà fait... mais là je n'arrive tout simplement pas à la retrouver!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider... Merci d'avance!

Nicolas
 
Malheureusement, je ne crois pas que tu aies d'autre choix, si tu veux fixer une durée incluant une fraction de seconde, que de régler chaque image à la souris, en écartant ou rétractant sa durée depuis sa bordure…

Si en revanche, tu veux mettre une durée en secondes entières, tu peux sélectionner tes 200 photos, cliquer sur Ajuster, puis sur i (informations), et rentrer la durée dans la case idoine.

iMovie 10 qui est basé sur la philosophie de FCP X, puisque l'import, les projets et Evénements sont rigoureusement identiques (et peuvent être ouverts dans FCP X), qu'il en intègre quelques titres et transitions (souvent non modifiables), et une timeline rigoureusement identique, n'a malheureusement et de très très loin, pas les mêmes possibilités en matière de montage (sans parler des autres fonctionnalités de FCP X)…

Mais ce nouveau logiciel vient de sortir, et il s'avère d'ores et déjà, mis à part les modalités de partage par trop limitées, ainsi que le petit point que tu soulèves, et sous réserve de disposer d'une carte graphique suffisante, beaucoup plus performant que iMovie9, en terme d'import (AVCHD natif) et de productivité.

Je t'engage donc, pour faire progresser les choses, à utiliser la commande Imovie->Envoyer un commentaire sur iMovie, pour faire part de cette impossibilité qui te contrarie, et qui effectivement n'est pas normale, même si iMovie 10 est gratuit…
 
Merci pour ta réponse! J'imagine que FCP X serait sans doute plus... performant.

Dommage car ce n'est pas grand chose pourtant en ce qui me concerne! J'ai modifié chaque photo une par une pour finir, j'ai essayé d'obtenir la valeur de 0,2s et... impossible!! Le mieux que j'ai réussi à faire est 0,3s... ce qui est toujours mieux que rien!!

Je vais envoyer un mail... ça ne coute rien et peut peut être faire avancer les choses!
 
Merci pour ta réponse! J'imagine que FCP X serait sans doute plus... performant.
Heureusement… On règle la durée des plans en fonction de ses réglages au maximum en heures-Mn-Sec-images-sous-images…
Personnellement, je m'arrête à images, ce qui signifie, dans le cas d'un montage en 50 images secondes, que l'on peut déterminer un 50ème de seconde.
Et si on descend à la sous-image, on divise encore par 80