Durée d'utilisation

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui permet de programmer la durée d'utilisation de mon Mac : pas un logiciel comme iBeezz ou comme dans les préférences systèmes permettant de le démarrer tous les jours à 8h12 et de l'éteindre à 17h36 mais un logiciel le coupant ou le passant en veille après, par exemple, 50 minutes d'utilisation.

Merci
 
si je suis clair, c'est que je ne l'ai pas fait expres :D

je ne veux pas le couper après 50 minutes d'inactivité mais après 50 minutes d'utilisation (pour des enfants); pour moi, ce panneau (économiseur d'énergie) ne suspends qu'après inactivité ?
(ou via le bouton programmer ne permet des arrêts qu'à heure fixe)
 
Tes enfants vont te détester, si après 50 mns quand ils sont en plein jeu, au moment crucial (sisi les jeux mac ça existe) pof le mac s'éteind ;)

Le plus simple ne serait-il pas de protéger l'ouverture de session par un mot de passe, et que tu contrôles toi même et qu'au bout de 50 mns tu vas éteindre leur machine ? Parce que même si tu trouves un moyen de le couper après 50 mns : premièrement, si c'est pour quand tu n'es pas là, ça veut dire que tes enfants ont le mot de passe d'ouverture de session, et donc quand bien même le mac s'éteindrait ils pourraient le rallumer illico presto. Deuxièmement, si tu es là et que c'est donc toi qui leur ouvre la session, alors tu peux aussi bien contrôler toi-même leur utilisation du mac...

Rien ne vaut la surveillance humaine non ? ;) Parce qu'un mac qui s'éteind alors qu'on est en train de taper un document et qu'on n'a pas sauvegardé... ;)
 
Certes, disons que c'est un peu plus compliqué même si tu n'as pas tord sur le fond.

Pour l'extinction, il pourrait y avoir un avertissement disant que sans mot de passe admin, le mac s'éteindra. Puisque il y a des programmes (ou des fonctions d'OSX) qui permettent l'allumage et l'extinction à heure fixe, je me disais qu'il pouvait y avoir un petit truc se calant sur la durée d'utilisation.