Duree moyenne de livraison

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
Pour ceux qui ont attendu ou attendent (comme moi) encore leur livraison, quelle est la duree moyenne entre le:
Pret à livrer
et
la livraison

Cela nous fera patienter mieux

for me
Pret à livrer : 18/5/2008

Livraison : ................................ à venir

Restons :zen:

Délais d'expédition:

Ils sont précisés sur la fiche du produit sur l'Applestore, ils dépendent des stocks disponibles.

Si tu configures un appareil, les délais d'expédition sont rallongés, puisqu'il faut alors le préparer, et cela dépend des modifications demandées et de la "liste d'attente".

En outre, un mac standard part généralement de Tilburg en hollande sous 24h, tandis qu'un mac configuré part de Shangaï, ce qui allongera aussi les délais de livraison.

Enfin, ce délai détermine le temps que le produit mettra à quitter les entrepôts d'Apple.

Et petite précision, les MacPro sont préparés en Irlande.

Délai de livraison:

Ils sont estimés, donc soumis à changements et sont précisés sur la confirmation de commande.

Ils sont en moyenne de 3 à 5 jours à compter de l'expédition, mais sont plus longs si le produit est configuré, donc partant de Chine.

Ils déterminent le temps entre l'expédition et la réception du produit par le client.

Là, c'est plus compliqué car Apple donne le relai au livreur final (UPS ou TNT) et n'a donc pas la maîtrise de l'acheminement jusqu'au client. Cela peut donc varier considérablement, en bien comme en mal.

Chose importante, les transporteurs ne livrent que pendant les heures de bureaux, et uniquement les jours ouvrés (donc pas le week-end ni les jours fériés). C'est important de prendre ce fait en considération.

Autre chose, saches qu'il y a moyen de faire passer la préparation d'un produit configuré en priorité en négociant auprès du SAV. Cela raccourcira les délais d'expédition.

Pour finir, Apple n'expédira le produit qu'après encaissement du paiement. Autrement dit, par CB, Apple obtient l'autorisation de prélever immédiatement et dans ce cas un produit prêt a expédier en 24 heures sera bien expédié sous 24h après la commande. Par contre, par chèque ou virement bancaire, Apple attendra d'avoir reçu, traité et encaissé le paiement avant d'expédier et cela prend 3 à 5 jours en moyenne.

Je viens de rencontrer quelques péripéties avec mon futur iMac :

La semaine dernière (mardi 6 mai), j'ai téléphoné à l'Apple Store à 18h30 pour commander un iMac (je suis étudiant et je suis donc obligé de passer par téléphone pour bénéficier de la réduction de 12%). "Nous sommes fermés pour le moment. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 23h". Je rappelle quelques minutes plus tard. "Nous sommes fermés pour le moment. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 19h [connard]".

Je rappelle donc le lendemain dans les horaires indiqués. Le vendeur a oublié de tenir compte de l'imprimante que j'achetais en même temps que l'iMac. Du coup, il a annulé la commande en cours, et en a commencé une autre. Mais dès lors, plus moyen de payer ! Ma carte bancaire était sans cesse refusée !

Le soir, j'ai reçu un e-mail confirmant la première commande (sans imprimante). Le type n'avait pas annulé ma commande !! Je l'ai donc annulé sur le site, et j'ai attendu le lendemain pour les rappeler. Il était toujours impossible de payer. Je suis allé à la banque pour faire déplacer le plafond de la carte bancaire à 2000 euros. 24h à attendre.

Le lendemain (nous somme maintenant samedi 10), je retéléphone : toujours impossible de payer. J'en ai déduit qu'Apple n'a pas prévenu la banque que la première commande avait été annulée, et donc les 1300 euros de la commande sont toujours "réservés" à la banque.
Le vendeur me convainc donc de payer par virement bancaire. Il m'a promis que je recevrai l'iMac vendredi (16 mai).

A cause des jours fériés, j'ai dû attendre mardi. Le vendeur a dit qu'il avait l'habitude et qu'il ferait tout pour qu'il arrive le vendredi. Il m'a alors raconté comment les lutins de Steve Jobs fabriquent les iMac, comment ils sont gardés en observation pendant deux nuits lorsqu'on change le disque dur, comment les cigognes risquent leur vie pour livrer les iMac directement chez les gens, et pourquoi il ne faisait absolument aucun doute que je recevrai l'iMac vendredi.

Vendredi 16 mai. Je regarde l'état de ma commande.
Date estimée d'expédition : 21 mai.
Date estimée de livraison : 28-29 mai.
En cours de préparation.

J'ai le sentiment de m'être fait avoir par Apple... J'ai envoyé un e-mail au vendeur pour me plaindre. Pas de réponse. Pourtant, mardi, pour me confirmer que ma commande arriverait bien vendredi, il avait su me répondre.
Au total, j'ai donné mon numéro de carte bancaire par téléphone une bonne dizaine de fois alors que je déteste ça. J'ai perdu un temps fou au téléphone et à la banque. J'ai fait confiance à un connard de vendeur et j'ai organisé mon vendredi et mon weekend en prévision de la livraison.

Je suis vraiment déçu par Apple sur ce coup. Ils n'avaient déjà pas été bien rapides pour mon MacBook il y a deux ans, mais là c'est le pompon.. J'ai été trop confiant parce que récemment j'ai reçu un iPod touch le lendemain de ma commande sur l'Apple Store...

En général, les AS "réel" sont mieux. Il y a des AS éducation qui s'occupent des étudiants. En tout cas, c'est vraiment dommage :( J'espère que ton iMac te fera oublier cette péripétie !

J'ai le sentiment de m'être fait avoir par Apple...

Indépendamment de ce qu'a pu te raconter un commercial, tu pensais vraiment être livré le vendredi pour une commande passée le mardi ? :rolleyes:

Il y a un mois j'ai commandé un iPod touch un mardi matin et je l'ai reçu le lendemain. Je ne suis pas sensé savoir qu'ils ne sortent pas du même trou que les iMac ^^.
Et puis c'était tellement agréable de penser que j'aurai mon iMac rapidement que j'ai laissé aller mon imagination...