DV et projet(s) open source

• Créateur du sujet Créateur du sujet steg
  • Date de début Date de début

steg

Membre actif
14 Février 2000
278
0
Bonjour tous le monde,

Je me suis pencher sur la capture depuis une camera DV, avec le SDK firewire 9 d'Apple et Cocoa, j'ai commencer l'elaboration d'une classe Obj-C (DVDevice) qui permet de controler un appareil DV ( play, pause, rec, eject, avance rapide 1,2...) et qui permettrai de capturer la video, et d'en ecrire, c'est pas si difficile à faire, m'enfin bon... Je vais donc mettre ces classes en Open Source. Si il y avait donc des interessé pour continuer l'élaboration de ces classes avec moi j'en serait assez content : 1er projet en commun.
2eme projet.
En élaborant ce projet, je me suis rendu compte qu'il devrait etre possible à la place de balancer de la video au format DV, de tout simplement écrire des données quelconque, dans un but de sauvegarde. Visiblement, la camera ne bronche lorsqu'on lui envoit un fichier tar...
Donc ceci est le deuxieme projet, en connexion avec le second et peut etre pasvice-versa
wink.gif
. L'idée ne me parait pas mauvaise, c'est un moyen d'utiliser un produit pour deux emplois, et surtout pour les videastes (amateurs(?)) c'est interessant de pouvoir sauvegarder les données entières du film et pas simplement la video...
Bon donc vous avez compris je cherche des collaborateurs, quiconque est le bien venu, meme le debutant (en effet, c'est pas si compliqué, faut surtout trouver de la doc)...

steg

Je me disais bien que fallait la refaire mon explication
wink.gif

...
Bon, sur ta camera numerique, tu écris de la video (et aussi du son).
Sur ces cameras numerique, on dit que la perte d'information est nulle, lors des copies (le transfère étant des 0 et des 1 sans conversion).

Donc sur ta cassette DV ou D8 tu sauvegardes des binaires, comme sur n'importe quel outil de sauvegarde (zip jaz orb...)

Pourquoi donc, ne pas écrire, à la place de la video, des données comme du texte, ou des fichiers compresses en tar, ou meme tout autre type de données binaires.

Cela permettrait de te servir de ta camera comme un lecteur jaz, ou un zip, la seul difference étant le support : ici, des cassettes numeriques.

En realitée, ces cassettes ne peuvent fournir un 'Random Access', ce qui contraint à rembobiner pour aller de fichier en fichier, mais qu'importe, c'est pour de la sauvegarde...

Bon, c'est pas evident de se faire comprendre et de me comprendre, alore si vous avez pas comprendre, demendez moi de me faire comprendre (c'est comprendre ?
wink.gif
)

Comment ca marcherait? rien ne vaut un shema:
Bloc de code:

prg1 -> appele se connecte à la camera
et appel la fonction IDHWrite(EcrireSurVideoConfig,lesdonnees)

lesdonnees sont donc le contenu d'une frame DV

prg2 -> appele se connecte à la camera
et appel la fonction IDHWrite(EcrireSurVideoConfig,lesdonnees)
lesdonnees ne sont plus une frame DV, mais le contenu d'un fichier
steg

[23 août 2001 : message édité par steg]