DVD assuré vierge, c'est sur ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
Quand on insère un cd ou dvd dans le lecteur (macbook pro tiger) et qu'il nous annonce que le disque est vièrge. Est-ce forcément une exactitude ? Jamais de marge d'erreur ?

Ma question se pose également pour les rewritable.

Non, ce n'est pas sûr

et le cas se présente souvent, la semaine passée, sur le forum par exemple: un membre a mis un dvd rw gravé dans sa platine de salon > soit disant vierge ! Mais le dvd n'a simplement pas été finalisé !

Non, ce n'est pas sûr

et le cas se présente souvent, la semaine passée, sur le forum par exemple: un membre a mis un dvd rw gravé dans sa platine de salon > soit disant vierge ! Mais le dvd n'a simplement pas été finalisé !

Mais dans le MacBook Pro (qui n'est pas un "lecteur de salon"), par contre, là, s'il le dit vierge, c'est que soit il l'est, soit il est défectueux (catalogue illisible).

Me suis mal exprimé

le dvd avait a été gravé par sa platine de salon, et le mac a prétendu avoir un dvd vierge

hop

et j'ai souvent la cas avec des mini dvd issus de caméras vidéos.Que ce soit sous XP ou sous MacOs (non, Pascal, pas dans mon mange disque ;) )s'ils ne sont pas finalisés, ils sont reconnus comme vierges

Je n'ai rien dit, on parle de DVD, j'ai pensé au cas des CD. C'est vrai que le Mac ne lit pas les DVD non finalisés, juste les CD (d'où l'impossibilité de réaliser des DVD "multi-session" sur Mac).

HS: et les cd multi session créés sur mac, seule la dernière session est visible sur pc