Dvd Code Region

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
J'habite en Belgique.
J'ai un tout nouveau POWERBOOK et quand j'ai introduit un premier DVD pour le visionner, le système m'a demandé de choisir le code région. Ne sachant pas quoi répondre, j'ai laissé le CODE 1. J'ai pu lire alors mon DVD (un DVD-R gravé sur un graveur de salon SONY).
Puis j'ai appris que le code région pour l'Europe était le 2 !
Horreur, malheur, j'apprend aussi qu'on ne peut changer ce code que 5 fois !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Comment ai-je pû lire un DVD-R gravé chez moi avec le code région 1 alors que j'aurai dû entrer le code 2 ...?
Que dois-je faire maintenant ? Merci pour vos éclaircissements.

WERELDS a dit:
J'habite en Belgique.
J'ai un tout nouveau POWERBOOK et quand j'ai introduit un premier DVD pour le visionner, le système m'a demandé de choisir le code région. Ne sachant pas quoi répondre, j'ai laissé le CODE 1. J'ai pu lire alors mon DVD (un DVD-R gravé sur un graveur de salon SONY).
Puis j'ai appris que le code région pour l'Europe était le 2 !
Horreur, malheur, j'apprend aussi qu'on ne peut changer ce code que 5 fois !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Comment ai-je pû lire un DVD-R gravé chez moi avec le code région 1 alors que j'aurai dû entrer le code 2 ...?
Que dois-je faire maintenant ? Merci pour vos éclaircissements.

Si tu as gravé ce DVD toi-même, il est très probable que le résultat a été un DVD "zone free", c'est-à-dire qui aurait pu être lu par un lecteur de n'importe quel zone...

Fat Boss Slim a dit:
Pour repasser ton lecteur en Zone 2, il suffit de mettre un DVD du commerce de cette zone-là.

violent-smiley-020.gif
Mais sans vouloir pirater c'est quand même ennuyeux d'avoir à sa fader ces codes région, y'a-t-il pas un moyen de faire sauter
violent-smiley-086.gif
cette affaire dans le graveur. Mon iomega m'a fait le mêm coup. :confused:

Nathalex a dit:
Si tu as gravé ce DVD toi-même, il est très probable que le résultat a été un DVD "zone free", c'est-à-dire qui aurait pu être lu par un lecteur de n'importe quel zone...

OK, j'ai compris. Les DVD gravés par soi-même sont "FREE", donc "multi-zones", on pourrait dire CODE REGION = 0

et les DVD (Européens) sont ZONE 2

Comme le suggère FAT BOSS SLIM, j'ai inséré un DVD Français code 2 (TF1 = Michel Sardou), un message m'a proposé de changer le code zone de 1 en 2 . C'est OK !
Reste 4 possibilités de changement m'annonce un message.
Pas de problème donc pour lire les "DVD MAISON" (Gravés sur un graveur de salon) ni pour lire la plupart des DVD de nos régions.

Merci de m'avoir aidé.

Fat Boss Slim a dit:
Pour repasser ton lecteur en Zone 2, il suffit de mettre un DVD du commerce de cette zone-là.

C'est ce que j'ai fait.
Donc maintenant le peux lire les DVD de nos régions (code 2) et mes productions personnelles 'maison'.

Merci FAT BOSS SLIM pour tes conseils pertinents !