DVD coincé et système mort

rekam

Membre enregistré
2 Novembre 2009
9
0
33
Bonjour!

Un ami est venu aujourd'hui avec un Mac récent "tout-en-un", genre iMac, mais pas moyen de savoir quel est exactement le modèle...

Bref, lorsqu'on l'allume, le disque dur se met à tourner mais il n'y a pas d'image, et surtout aucun son de démarrage Apple. En branchant un clavier USB, les touches qui ont une LED (Caps Lock) ne s'allument pas si on appuie dessus.

J'ai tenté de le brancher par firewire sur un autre Mac en maintenant la touche T enfoncée pour l'exploiter en tant que disque dur, mais rien n'y fait.

Et c'est là que j'ai fait une énorme erreur... J'ai mis un CD d'install de Snow Leopard en me disant que peut-être, avec l'install, il arriverait un peu plus loin. Or, il bloque toujours au tout début (pas de son de démarrage, pas d'écran gris, rien du tout) et le CD est maintenant coincé dans le lecteur...

Mince, me dis-je...

Et c'est là où je pleure, grogne et tempête contre ces horribles lecteurs qui "avalent" les cds... Car en l'occurrence, il n'y a pas moyen de l'éjecter. Il n'y a pas ce miraculeux petit trou de 3x3 dans lequel on peut y insérer un trombone, pas plus qu'un bidule à bidouiller dans la fente du CD (j'ai gratté avec mon trombone là-bas dedans pendant 10min, ordi allumé, et rien ne bouge)

Y'a-t-il un autre moyen que le marteau et la scie pour l'extraire?

Si quelqu'un a pitié de cette machine, il peut se manifester en invoquant une solution :D

En attendant, je garde mon calme et j'espère ne pas avoir besoin de mon cd de snow leopard dans ces prochains jours :zen:

Merci d'avance!
rekam

Bonjour!

Un ami est venu aujourd'hui avec un Mac récent "tout-en-un", genre iMac, mais pas moyen de savoir quel est exactement le modèle...
.....

Si c'est SA machine (LA machine de l'ami), IL
doit forcément connaître le modèle, le nom et tout le tutti quanti :siffle:
.
.
je me trompe :confused::D

Voilà! Donc le modèle est un iMac tout neuf d'usine acheté au magasin en avril de cette année, muni de son clavier et souris sans fil.

Pour l'occasion, j'ai pris un clavier et une souris avec fil, mais ça ne donne pas mieux. J'ai le sentiment que les ports usb ne sont pas reconnus... l'ordi plante avant... problème de carte mère, je suppose?

Au moins, on peut faire marcher la garantie. Maintenant pour ce qui est de mon cd d'install de snow leopardm j'espère qu'il ne se perdra pas entre le retour à l'usine et l'arrivé chez mon pote :P

Joie et allégresse ^^

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus le petit trou-trou salvateur à proximité du lecteur sur les iMacs (je n'en ai donc jamais eu besoin en 4 ans !).
Mais...et si ça coince, comme pour le malheureux rekam ?

J'attends donc la suite de ce fil avec curiosité.

Mic

yep! J'ai testé le coup de la souris, mais rien n'y fait. J'ai renvoyé l'ordi à l'usine, du coup.

Concrètement, lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage, on entendait un petit "clic" très léger et un bruit de ventilo (ou disque dur, je sais pas), mais c'est tout. Donc pas d'OS chargé, ce me semble... Donc pas de reconnaissance des ports USB, Firewire et autre... donc impossible d'utiliser quoique ce soit comme périphérique, souris comprise...

J'ai donc renvoyé l'ordi avec une monstre note qui indique "MERCI DE RETOURNER LE CD QUI RESIDE DANS LE LECTEUR" tout en haut, au milieu du texte et tout en bas, histoire d'essayer de forcer le destin ;)

On verra si j'ai de la chance... D'habitude, les retours d'usine ne font pas dans la dentelle :P

alea jacta est