DVD de plus d'une heure avec iDVD ?

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
77
Marseille
Bonjour,
Au début d'iLife il est apparu que si un projet dépassait plus d'une heure avec iDVD, une compression "sauvage" était appliquée automatiquement et que la qualité était trés mauvaise.
D'après les revues, cette compression était excessive, quelque soit la durée, 1h 5mn ou 1h 55mn, c'était pareil)
Est-ce qu'avec iMovie et iDVD 4 cela a changé et qu'on peut faire des DVD de plus d'une heure de bonne qualité ?
Merci pour vos réponses.

jeanmau a dit:
Bonjour,
Au début d'iLife il est apparu que si un projet dépassait plus d'une heure avec iDVD, une compression "sauvage" était appliquée automatiquement et que la qualité était trés mauvaise.
D'après les revues, cette compression était excessive, quelque soit la durée, 1h 5mn ou 1h 55mn, c'était pareil)
Est-ce qu'avec iMovie et iDVD 4 cela a changé et qu'on peut faire des DVD de plus d'une heure de bonne qualité ?
Merci pour vos réponses.

Salut jeanmau,

il y a deux mois, j'ai fait un film avec iMovie et iDVD de 1h59min !
La qualité était absolument PARFAITE !!
Tu n'as donc pas à t'en faire . ;-)

Hé bé justement, j'ai la dernière version d'iLife puisque c'est celle qui était livrée avec mon iMac G5 il y a trois mois ... désolé ;-)

Pour les anciennes versions, je ne sais pas !

Dans les préférences de iDvd, je dois "décocher" qualité optimale qui limite la durée à 1 heure. Est ce pareil sur iDVD 5 ?
C'est dommage que pour iLife (complet) Apple ne fasse pas de mise à jour et que, même si le prix est raisonnable pour de tels logiciels, cela fini par chiffrer. Pour l'instant j'ai déjà acheté 3 versions !

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un essai d'un film de 1h 15mn. J'ai dû "décocher" dans les préférences de iDVD "qualité optimum" sinon il refuse de faire un film de plus d'une heure.
J'ai attendu avec angoisse le résultat ! (Et pour faire un DVD sur Mac, c'est long par rapport à un PC !)
Bref, tu as raison, s'il y a une différence, elle ne saute pas aux yeux !
Maintenant je le sais !
Amicalement.
Jeanmau

jeanmau a dit:
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un essai d'un film de 1h 15mn. J'ai dû "décocher" dans les préférences de iDVD "qualité optimum" sinon il refuse de faire un film de plus d'une heure.
J'ai attendu avec angoisse le résultat ! (Et pour faire un DVD sur Mac, c'est long par rapport à un PC !)
Bref, tu as raison, s'il y a une différence, elle ne saute pas aux yeux !
Maintenant je le sais !
Amicalement.
Jeanmau

Impeccable !!

Bon courage à toi ;-))