calcul impossible somme de controle fichier .dmg graver dvd

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
760
9
bonjour à tous,
je travaille (montage avec FCP7) avec un mac pro 4.1 et OSX 10.11.6 et idvd 7.1.2

Depuis plusieurs jours il m'est impossible de réussir à graver un dvd d'un film d'une heure dix minutes monté en apple pro res ( donc fichier .mov) puis exporté/compressé en . mp4 via streamclip. Un montage entièrement vérifié plan à plan avant export.
La taille du fichier mp4 à graver est 2,9Go.

Or, il m'est impossible donc de le graver sur galette DVD simple ou double couche ou encore rewritable.

Ceci que ce soit de façon directe avec idvd ( creer un projet etc. )ou via une image disque avec l'utilitaire de disque.

1/ mode direct via idvd:
Tout se passe bien jusqu'à la dernière minute puis s'arrète soit lors lors de "multiplexage et gravure" soit échoue à la toute fin.

2/ mode via une image disque:
après plusieurs essais infructueux j'ai réussi à créer un fichier .dmg de mon projet. Mais lorsque, via l'utilitaire de disque, je tente de graver ce dernier sur un disque l'opération s'arrête ( disque éjecté en toute denière minute) alors qu'il est indiqué "terminé" sur la fenêtre (avec le sigle de gravure jaune et noir et la barre de progression) bien qu'il soit également indiqué temps restant:
1 minute.

J'ai refait plusieurs fois la manip avec aussi bien les galettes simple que les double couches et même les réinscriptibles. (-rw). Impossible d'aller au bout du "graver". Dans le meilleur des cas j'arrive à "ouvrir" ce résultat incomplet (avec le lecteur dvd) mais j'obtiens soit de l'image saccadée soit un blocage du lecteur ( qui ne répond plus) et même l'embalement du ventilateur, ou de la vitesse de rotation du disque (ça fait un bruit similaire) et cela va jusqu'à ne plus pouvoir ejecter cette galette, sortir de l'application et même éteindre l'ordi .Et Il ne me reste plus qu'a le débrancher.

Pour info/
il faut savoir qu'envisageant la possibilité où la cellule laser du lecteur interne serait sale, je l'ai néttoyée avec beaucoup de précaution ainsi que revissé les vis du lecteur qui guerlinguait depuis un certain temps.
Des manips qui ont apparemment amélioré le prcessus de gravage , jusqu'à signaler uniquement "terminé" en fin de gravure du fichier .dmg.Mais sans pour autant solutionner le pb.

Et graver le fichier .dmg sur le disque est toujours stoppé en fin ultime de gravure.
En outre lorsqu'je clique sur "controler" pour verifier l'image disque avec l'utilitaire de disque, il m'est répondu que "l'image n'a pas de somme de contrôle et ne peut donc pas être vérifiée".
Je clique alors sur "ajouter la somme de controle" mais là il est répondu : l'opération a échoué.

Enfin je me pose la question de la taille du fichier (4,26 Go) qui serait peut-être trop importante pour être gravée sans erreur en .dmg ?

Ne sachant plus que faire je me tourne vers vos lumières et envisage de changer mon lecteur graveur Hitachi HL-DT-ST DVD-RW GH41N quej'ai depuis 10 ans.
Merci à vous.
 
Bonjour à tous,
pas de réponse ? Me serais-je trompé de forum? si oui faites moi signe please.
j'ai tout essayé avec mes connaissances, il ne me reste plus que vos lumière pour m'en sortir.
 
Bonjour

C'est sûr que la fabrication d'un DVD, cela ne passionne pas les foules…

Je pense que la première chose à faire c'est de vérifier l'intégrité de ton image disque. Et si j'ai bien tout compris, elle ne doit pas être correcte puisqu'elle reste illisible avec Lecteur DVD…
Pourrais-tu essayer de le lire avec IINA .

Car cela ne sert à rien de graver une vidéo qui ne fonctionne pas.

Concernant la taille du fichier, si tu as choisi dans iDVD disque simple layer, en principe, le logiciel adapte les débits pour que ce soit accepté…
Que t'indique la fenêtre d'info du projet ?

Pour la gravure, pourrais-tu essayer LiquidCD. Il faut sélectionner l'onglet Video DVD et juste poser le dossier VIDEO_TS sur la fenêtre.
Ce sera à mon avis un indicateur plus sûr que la gravure Finder.

Enfin, en vrac, as-tu songé à mettre à la corbeille les préférences d'iDVD avent de construire ton VIDEO_TS.
 
Bonjour

C'est sûr que la fabrication d'un DVD, cela ne passionne pas les foules…

Je pense que la première chose à faire c'est de vérifier l'intégrité de ton image disque. Et si j'ai bien tout compris, elle ne doit pas être correcte puisqu'elle reste illisible avec Lecteur DVD…
Pourrais-tu essayer de le lire avec IINA .

Car cela ne sert à rien de graver une vidéo qui ne fonctionne pas.

Concernant la taille du fichier, si tu as choisi dans iDVD disque simple layer, en principe, le logiciel adapte les débits pour que ce soit accepté…
Que t'indique la fenêtre d'info du projet ?

Pour la gravure, pourrais-tu essayer LiquidCD. Il faut sélectionner l'onglet Video DVD et juste poser le dossier VIDEO_TS sur la fenêtre.
Ce sera à mon avis un indicateur plus sûr que la gravure Finder.

Enfin, en vrac, as-tu songé à mettre à la corbeille les préférences d'iDVD avent de construire ton VIDEO_TS.

Merci pour ton secours mais j'ai déjà, en l'absence de réponses, opté pour l'achat d'un nouveau graveur avec lequel tout refonctionne normalement. .Encore une fois merci pour ton attention.
PS : la discussion n'est pas close pour autant car, en l'absence explication rationnelle, le doute subsiste.