jaipatoukompri a dit:Moi ce que je trouve bien c'est qu'effectivement en 8 H on a le temps d'extraire le bouzin sur son DD (faut pas 10 min) et de se faire une galette, sympa je trouve pour 2,49 (mais bon faut pas le faire car c'est illégal ! )![]()
![]()
golf a dit:Ce DVD-D va gagner un surnom : Le Tueur de Vidéo-Club...
Claude number X a dit:Et l'argument qui tue : le DVD jetable c'est comme une location sauf qu'il est inutile de la ramener au magasin
il faut juste l'envoyer à la décheterie ou l'expédier à perpète pour recyclage![]()
![]()
peyret a dit:"Le principe du DVD-D - D pour "disposable" (jetable en anglais) - est simple. Il se compose de deux parties collées l'une sur l'autre entre lesquelles se trouve une substance qui dégrade la surface métallique du disque.
Ce n'est que lorsque le DVD est libéré de son emballage que le liquide se libère et met huit heures, au minimum, pour agir. Rien ne se passe avant.
Cette substance, à base de jus d'agrumes, est naturelle et ne présente aucun risque de toxicité pour l'homme et l'environnement, selon le site de vente discount."
lp![]()
Claude number X a dit:Oui mais les 2 couches autour du jus de citron c'est sûrement pas de la cellulose. C'est pas parce que ces galettes ne sont pas hautement toxiques qu'elles ne pollueront pas notre environnement
molgow a dit:Et après ?! on en fait quoi ? on le jette et on le brûle...![]()
Absurde du point de vue de l'environement.
peyret a dit:"Le principe du DVD-D - D pour "disposable" (jetable en anglais) - est simple. Il se compose de deux parties collées l'une sur l'autre entre lesquelles se trouve une substance qui dégrade la surface métallique du disque.
Ce n'est que lorsque le DVD est libéré de son emballage que le liquide se libère et met huit heures, au minimum, pour agir. Rien ne se passe avant.
Cette substance, à base de jus d'agrumes, est naturelle et ne présente aucun risque de toxicité pour l'homme et l'environnement, selon le site de vente discount."
A se demander si le DVD jetable sera jetable bien longtemps ?
Un bidouilleur va bien nous trouver encore une astuce pour le rendre
"durable"
Eviter de l'ouvrir en débloquant l'écrou, etc....
et ...
Passer sous l'eau chaude avant d'ouvrir ?
Encore les majors qui vont faire la gueule !
lp![]()
jaipatoukompri a dit:Moi ce que je trouve bien c'est qu'effectivement en 8 H on a le temps d'extraire le bouzin sur son DD (faut pas 10 min) et de se faire une galette, sympa je trouve pour 2,49 (mais bon faut pas le faire car c'est illégal ! )![]()
![]()
nicogala a dit:Illégal ? Tu possèdes pourtant l'original non ?![]()
![]()
![]()
![]()