DVD (données) ne monte pas.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Grug2
  • Date de début Date de début

Grug2

Membre actif
DVD contenant des donnée ne monte pas. :(

Utilitaire de disque le voit :
-------
informations :

SONY CD-RW CRX800E
Type : Disque

Identifiant du disque : disk2
Nom du support : SONY CD-RW CRX800E Media
Type de support : DVD-ROM
Bus de connexion : ATAPI
Identifiant de connexion : Appareil 1
Contenu ES : Apple_partition_scheme
Arbre des périphériques : mac-io/ata-4@1f000/@1:0
Verrouillé : Oui
Inscriptible : Non
Éjectable : Oui
Gest. Mac OS 9 installés : Non
DVD-ROM : Oui
Type de support optique : DVD+RW
Type de périphérique : CD-ROM, CD-R, CD-RW
Emplacement : Interne
Capacité totale : 3,3 Go (3*527*213*056 octets)
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0

---
Donc Utilitaire de disque le voit mais ne me propose pas de le monter.
Comment que je pourrais faire pour le forcer à monter (histoire de récupérer les fichiers qui sont dessus) ?
C'est un DVD contenant des fichiers, gravé avec Nero sous Windaube 2000.
ma version du systeme : osX.3.9

quelqu'un a une idée ?
merci d'avance. ;)

Grug2 a dit:
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance. ;)
Tente de faire une image disque avec Utilitaire de disque ou par Toast ou encore YadeX...

Grug2 a dit:
erreur entrée/sortie :(
Avec Toast et YadeX aussi ?

Sinon si tu fais une recherche sur les forums y'a des astuces données pour réparer physiquement des Cds ou DVDs

Ça m'est arrivé dernièrement avec un DVD vidéo. Le Lecteur de DVD se lançait, le DVD était reconnu par l'Utilitaire de disques, mais ne montait pas. J'ai donc quitté toutes les applis et re-démarré. Et vogue la galère : j'ai du me re-taper Batman avec mon fiston.

Je me permets une petite insertion, moi je viens de graver 2 DVD TDK +R et aucun des 2 n'est visible, la 1ère gravure est réalisé avec l'utilitaire de disc et la 2e avec la dernière version de TOAST sur un pionner 110, je suis un peu vert, pour une fois que je prenais pas des verbatim, bah voilà c'était la 1ère et dernière fois, ils ne montent ni sur le PM ni sur le PWB, recrachez tous les 2 au bout de 15 sec sans que le lecteur tourne, et pourtant ils sont bien gravés :hein:

Ça aussi, ça m'est souvent arrivé, quand je gravais en externe, ce n'était pas souvent reconnu en interne. J'utilise parfois des TDK, mais toujours en -R.

jaipatoukompri a dit:
Yep mais moi ça se passe tout en interne, bref...:mouais:
Tente encore de réduire la vitesse, histoire d'épuiser les DVDs achetés. Je ne grave jamais "au plus vite" (je me souviens plus de ce qu'il y a écrit exactement, pour cause), mais je donne une vitesse fixe, basée sur la vitesse permise pour le DVD ou le graveur (la plus lente de ces valeurs).

Mouais, quand on voit la différence de prix entre un RW et un R, plus les problèmes que les premiers causent, pas d'hésitation.

apenspel a dit:
Mouais, quand on voit la différence de prix entre un RW et un R, plus les problèmes que les premiers causent, pas d'hésitation.

Ah voilà, ce sont des RW les TDK, je savais plus ce que ça voulait dire, je croyais que réinscriptible... quoique mes verbatim sont aussi des RW.