dvd double couche gravé sous pc avec alcohol 120% apparait v

guillaumeferron

Membre enregistré
11 Novembre 2010
1
0
39
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une copie de sauvegarde de mon encyclopédie Universalis 2011 (dont je possède l'original), sur un DVD Double Couche de marque Verbatim. La gravure a été faite sur un PC, une E-Machine EZ 1601, avec le logiciel Alcohol 120%. Par ailleurs, l'image de disque avait été effectué avec un combo dispo pour PC : CloneXXl + Alcoholer+Alcohol 120%.

Le résultat est étrange : le disque marche sur le PC, aucun problème, tout est dessus et l'encyclopédie s'installe. Mais quand je met le DVD gravé dans mon Imac G5 celui-ci apparait vierge et MacOSX Leopard me propose de le graver. Il me dit que TOUT l'espace est disponible pour la gravure (soit 8go et quelques).

J'ai tenté un autre test en insérant le DVD dans le mange disque de mon Imac 400mhz turquoise, mais le DVD est recraché sans autre forme de procès.

Je n'ai malheureusement pas d'autre mac pour tester plus avant.

Que faire, si je veux absolument que ma copie de sauvegarde fonctionne sur Mac et PC?

Merci d'avance si quelqu'un à une piste d'explication.

En attendant, je vais tenter de graver mon image avec Nero à la place d'Alcool, pour voir si ça change quelque chose.

A bientôt.