DVD et .dmg ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Castim
  • Date de début Date de début

Castim

Membre enregistré
28 Mai 2008
6
0
Bonjour,

J'ai importé un dvd en .dmg et je souhaiterais lire ce .dmg en tant que DVD.
J'ai tenté de le mettre en .cdr, mais j'ai toujours le même problème.
En fait, je n'arrive qu'à lire les .VOB séparément, je n'arrive pas à faire comprendre à mon cher mac que c'est censé être un DVD.

En outre, c'est une sorte de DVD pédagogique de ma fac, c'est pourquoi je voudrais conserver les menus et ce qui s'en suit pour choisir le chapitre que je veux voir.
Je suis sous Leopard, avec un Mac Intel.

Merci de votre aide.

Quel lecteur utilises-tu ? J'utilise VLC et je fais cette manip régulièrement. Peut-être même avec le lecteur intégré de Mac OS X, mais comme je ne l'aime pas, je ne l'utilise pas…

[EDIT]Au fait, ça paraît évident… il faut monter la dmg pour pouvoir la lire, hein…[/EDIT]

Et bien, j'utilise VLC et j'ai bien monté l'image qui apparaît sur le bureau (pas comme un disque mais avec la même icône qu'une clef usb par exemple).

Pour lire un dvd réel, je fais simplement fichier -> ouvrir un disque.
Mais, pour le .dmg, il ne me l'identifie pas en tant que disque.

J'ai tenté d'autres façon de l'ouvrir mais sans succès.
A la rigueur si tu peux m'expliquer précisemment comment tu procèdes cela m'aiderait beaucoup.
Je ne suis pas sur Mac depuis très longtemps et il se peut que certaines choses simples m'échappent, n'hésite donc pas à me prendre pour un imbécile.

Et bien, j'utilise VLC et j'ai bien monté l'image qui apparaît sur le bureau (pas comme un disque mais avec la même icône qu'une clef usb par exemple).
C'est bien ça.
Pour lire un dvd réel, je fais simplement fichier -> ouvrir un disque.
Mais, pour le .dmg, il ne me l'identifie pas en tant que disque.
Non non, pas ouvrir un disque, ouvrir un fichier, et d'ailleurs tu peux ne sélectionner que le dossier VIDEO_TS, ensuite VLC se débrouille.
J'ai tenté d'autres façon de l'ouvrir mais sans succès.
A la rigueur si tu peux m'expliquer précisemment comment tu procèdes cela m'aiderait beaucoup.
Je ne suis pas sur Mac depuis très longtemps et il se peut que certaines choses simples m'échappent, n'hésite donc pas à me prendre pour un imbécile.
Ça, je n'oserai jamais, et l'inexpérience n'a rien à voir avec l'imbécilité. ;)
Ceci dit, il ne faut pas négliger la possibilité d'une dmg incorrecte. Comment l'as-tu fabriquée, cette image disque ?

Bonjour,

J'ai importé un dvd en .dmg et je souhaiterais lire ce .dmg en tant que DVD.
J'ai tenté de le mettre en .cdr, mais j'ai toujours le même problème.
En fait, je n'arrive qu'à lire les .VOB séparément, je n'arrive pas à faire comprendre à mon cher mac que c'est censé être un DVD.

En outre, c'est une sorte de DVD pédagogique de ma fac, c'est pourquoi je voudrais conserver les menus et ce qui s'en suit pour choisir le chapitre que je veux voir.
Je suis sous Leopard, avec un Mac Intel.

Merci de votre aide.

bonjour,

pour lire une image disque "en tant que DVD", il faut la graver.
avec Disk Utility ou Toast.

bonjour,

pour lire une image disque "en tant que DVD", il faut la graver.
avec Disk Utility ou Toast.

non pas du tout...

il suffit de monter l'image sur le bureau, puis lancer Lecteur DVD (ça marche aussi avec VLC), puis fichier "ouvrir" et aller sléectionner le dossier Video_TS

A ce stade avec le lecteur APple il y a une subtilité car il ne se passe RIEN... tant qu'on n'a pas cliqué sur le bouton de lecture de la "pseudo telecommande" dessinée sur l'écran.

A noter un tres bon lecteur pour ceux qui ont une borne Airport Express branchée à leur chaine HiFi:
AirFoil 3
Son lecteur video permet de lire un DVD ou une image disque de DVD (il suffit de glisser le dossier Video_TS sur sa fenêtre) en envoyant le son sur sa chaine HiFi via la borne Airport (en se chargeant de la synchro son/image)

non pas du tout...

il suffit de monter l'image sur le bureau, puis lancer Lecteur DVD (ça marche aussi avec VLC), puis fichier "ouvrir" et aller sléectionner le dossier Video_TS

A ce stade avec le lecteur APple il y a une subtilité car il ne se passe RIEN... tant qu'on n'a pas cliqué sur le bouton de lecture de la "pseudo telecommande" dessinée sur l'écran.

effectivement... :zen:
(ce qui m'a induit en erreur est la lecture séparée des fichier .VOB...)

j'ai fait un test avec DVD2OneX pour avoir l'image disque d'un DVD et j'ai pu la lire sans problème avec VLC.

En fait il suffisait de sélectionner le dossier "VIDEO_TS" dans "ouvrir un fichier" et ensuite de cliquer bêtement sur ouvrir, VLC se débrouille en effet très bien.

J'allais jusque là chercher les .VOB à l'intérieur du dossier ce qui mettait des grains de sable dans la machine. Je suis un peu frustré de ne pas m'en être sorti tout seul mais mon ego s'en remettra.

Vous avez mis fin à un long énervement.

Merci beaucoup.