dvd et multis-zone

lovely

Membre confirmé
4 Octobre 2002
40
0
Bonjour,

j'ai un iBook Dual USB (ice 500 MHz, 640 MB SDRAM)
Au départ il fonctionnait avec tous les DVD's (en Multis-zones).
Mais depuis peu, il ne fonctionne plus que sur la zone 2 (France, Europe).

Comment faire pour qu'il puisse refonctionner à nouveau en multis-zone ?

Merci et Excellente journée !!!
zen.gif

Est-ce que t'as changé de système récement ?

lovely a dit:
Non, pas depuis que je suis passé sur jaguar!
confused.gif

Y'a pas eu de mise à jour de frimware ou des trucs comme ça ?
Sinon, la remarque de Foguenne est très juste. VLC pourra toujours te dépanner, voir se substituer au lecteur DVD s'il te suffit.
smile.gif

Merci,
Effectivement, ça marche avec VLC. Mais il semble que mon iBook ne soit pas assez puissant (500 MHz) pour lire les DVD's, car les images sont saccadées...
Dans le "FAQ" de VideoLan: Activez le DMA pour votre lecteur de DVD ???
Comment et où trouver ce fameux DMA ?
J'ai pourtant fermé toutes les autres Aplis...
zen.gif

lovely a dit:
Bonjour,

j'ai un iBook Dual USB (ice 500 MHz, 640 MB SDRAM)
Au départ il fonctionnait avec tous les DVD's (en Multis-zones).
Mais depuis peu, il ne fonctionne plus que sur la zone 2 (France, Europe).

Comment faire pour qu'il puisse refonctionner à nouveau en multis-zone ?

Merci et Excellente journée !!!
zen.gif

J'ai l'impression que tu as simplement atteint le nombre limite de changement de zônes acceptable (4 ou 5 je crois) et que désormais tu reste bloquée sur la dernière utilisée.

Je ne sais pas comment réinitialiser ce compteur... peut-être un Reset de la PRam.

remyleroy a dit:

Je ne sais pas comment réinitialiser ce compteur... peut-être un Reset de la PRam.

Y'a de petites applis qui permettent de le faire, ça s'appelle des resets constructeur (si je me souviens bien), mais les resets constructeurs sont limités à 5 resets. Donc en gros, on a droit à 5 fois 5 changement de zone avant de définitivement bloquer la zone.

Messieurs RemyLeroy et Sebang
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Je vais donc me limiter à la zone 2. Dommage, car j'avais la possibilité d'emprunter des DVD's U.S.
Bonne soirée!
zen.gif

comme tous les lecteur de dvd
il suffit de flaher
mettre a jour le firmware du lecteur
soit le dezone pour de bon soit reset

flaher ???

Comment le dézoner. Et, ou faire le reset ?

Merci
ooo.gif

Peut-être plus d'infos sur MacBidouille.com ou sur MacetVideo.com.

Attention, sois sûr de ce que tu fais : si tu choisis le mauvais firmware ou si le flashage plante, tu peux racheter un lecteur !

Merci Cham pour vos conseils, mais pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé sur les 2 url's que vous avez mentionnés, l'objet de mes recherches.
zen.gif

Pour le dézonnage je te conseille ce lien:
http://www.wormintheapple.gr/macdvd/download.html

Ce qu'il faut, c'est que tu saches quel est ton lecteur DVD sur ton iBook. Tu pourras le savoir via "informations system Apple", dans l'onglet "périphérique et volume">Bus>CDrom/DVD Rom.

Je pense que l'iBook 500 est facilement dézonnable, ce qui n'est pas le cas du mien
frown.gif
.

Concernant VLC, effectivement ça lit toutes les zones, mais sur un iBook 500, ce n'est même pas la peine... (sauf si tu veux voir l'intégralité de ton film avec des ralentis saccadés
wink.gif
)

Cordialement

BS

Je pense que l'iBook 500 est facilement dézonnable, ce qui n'est pas le cas du mien

Mon lecteur DVD est un TOSHIBA: DVD-ROM SD-R2002.

Est-il facile de le dézonner soi même, ou faut-il avoir recours a des "Pros" ?

Merci
zen.gif

lovely a dit:
Mon lecteur DVD est un TOSHIBA: DVD-ROM SD-R2002.

Est-il facile de le dézonner soi même, ou faut-il avoir recours a des "Pros" ?

Merci
zen.gif
[/b]

Pas besoin de pro... Comme je te l'ai déjà dit, tu vas là:
http://www.wormintheapple.gr/macdvd/download2.html
Tu vas jusqu'à TOSHIBA et tu trouveras ton lecteur et le patch qui correspond. Il faut que tu vérifies (toujours dans infos systeme Apple) quel est ton firmware actuel (1B27;1B29 ou 1C30)...
La manoeuvre consiste à faire passer ton lecteur de RPC2 (qui n'est pas dézonable) à RPC1 (qui est dézonable).

Ensuite tu télécharges ici: http://www.wormintheapple.gr/macdvd/download.html le logiciel "région X" qui te permettra de remettre le compteur de zones à 0 autant de fois que tu le désireras...

J'ai fait l'opération sur mon Cube sans aucun problème, mais saches qu'il y a toujours un risque (même s'il est mineur) dans ce genre de manip
wink.gif
Donc si tu le fais, t'assumes
wink.gif
wink.gif

J'ai fait l'opération sur mon Cube sans aucun problème,

Cher Brett,

J'ai suivis vos conseils "à la lettre", mais arrivé au FAQ de XVI, il semble que que je ne puis le faire. Car je suis en OSX UNIQUEMENT!!!

Veuillez pardonner ma réponse tardive, et bonne journée.
zen.gif

P.S. Si vous avez d'autres solutions... Je suis à votre écoute.

lovely a dit:
J'ai fait l'opération sur mon Cube sans aucun problème,

Cher Brett,

J'ai suivis vos conseils "à la lettre", mais arrivé au FAQ de XVI, il semble que que je ne puis le faire. Car je suis en OSX UNIQUEMENT!!!

Veuillez pardonner ma réponse tardive, et bonne journée.
zen.gif

P.S. Si vous avez d'autres solutions... Je suis à votre écoute.

Moi aussi je suis en OS X... et alors???
Pourquoi dis-tu "arrivé au FAQ de XVI"?

Tu changes le Firmware de RPC-2 en RPC-1 et tu télécharges Region X qui est fait pour OS X...

Je ne vois pas quel est ton problème...