DVD et Zone...

• Créateur du sujet Créateur du sujet pernel
  • Date de début Date de début

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonsoir,

Je découvre peu à peu peu mon mac mini, et mauvaise surprise à l'insertion d'un dvd, hormis un bruit très important, le mac me demande de préciser la zone, et je découvre que je ne peux changer que 4 fois les zones, ensuite je suis condamné à n'utiliser que des dvd de la dernière zone choisie... :mad:
Pas cool ça! serait-ce possible de contourner cette étrange contrainte?
Je compte utiliser mon mac mini comme lecteur et le raccorder via la sortie audio optique à un système audio 5.1
Mais si je suis réduit à ne devoir utiliser que des dvd d'une seule zone...:(

Coucou...

J'ai eu le même problème (nouvelle utilisatrice de mac) j'ai bousillé mes chances et maintenant je suis bloquée en Zone 1 alors que c'est un format que je n'utilise que pour les locations de DVD. Tous les DVD qu'on a chez nous (achetés en europe) sont en Zone 2 et je ne peux plus les utiliser, super hein !!

Bien joué MAC ! :mad:

Juyane

Coucou...

J'ai eu le même problème (nouvelle utilisatrice de mac) j'ai bousillé mes chances et maintenant je suis bloquée en Zone 1 alors que c'est un format que je n'utilise que pour les locations de DVD. Tous les DVD qu'on a chez nous (achetés en europe) sont en Zone 2 et je ne peux plus les utiliser, super hein !!

Bien joué MAC ! :mad:

Juyane

:mouais: Ben non... "bien joué Juyane"... En quoi Mac est-il responsable de ton utilisation de ton ordinateur? Tu le dis toi-même: "j'ai bousillé mes chances";) . De plus, ça n'est pas une restriction spécifique aux Mac mais très commune aux lecteurs DVD installés sur les ordinateurs: on n'a que cinq possibilités de changement de zones et après on reste réglé sur la dernière zone choisie. C'est comme ça sur Mac et sur PC.
Etre contre les restrictions de zones en matière de DVD c'est une chose mais s'en prendre à "Mac" parce qu'ils respectent la législation en la matière c'en est une autre:rolleyes:

Et oui, cette limitation de zone existe depuis des années en informatique. Depuis le premier lecteur de dvd mis dans un PC d'ailleurs. Donc Apple n'y est strictement pour rien.

Maintenant pour régler votre "problème", il me semble avoir lu que VLC était capable de lire des DVD de n'importe quelle région. A confirmer.

Et oui, cette limitation de zone existe depuis des années en informatique. Depuis le premier lecteur de dvd mis dans un PC d'ailleurs. Donc Apple n'y est strictement pour rien.

Maintenant pour régler votre "problème", il me semble avoir lu que VLC était capable de lire des DVD de n'importe quelle région. A confirmer.

sauf sur les derniers mac

(il doit y avoir un fil sur le sujet)
;)

edit: ici.

Pour régler votre "problème", il me semble avoir lu que VLC était capable de lire des DVD de n'importe quelle région. A confirmer.

Je l'ai installé hier pour voir, et il peut lire la première page du DVD à savoir "est-ce que tu veux voir ton film en anglais ou francais" mais après, ya pû rien !!!​

Je précise que je n'ai jamais eu ce pb sur les nbx pc que j'ai eu.

Je suis surpris de lire que sur les derniers Mac, on ne peut pas lire les dvd des autres zones avec Vlc.

Je crois que je vais freiner l'achat (prévu pr cette semaine) d'un deuxième mini pour mon domicile.

C'est surprenand Apple, c'est la douche écossaise :
J'ai le mini depuis moins d'une semaine et j'alterne les moments de joie (découverte du monde mac), aux moments de frustration (pas de vrai msn messenger avec visio, pb des ces fichues zones pr les dvd)...

M. Gates, remplacez votre pomme par un bon vieux kilt, svp :D