DVD imprimable pas cher ou étiquette

• Créateur du sujet Créateur du sujet abzer
  • Date de début Date de début

abzer

Membre confirmé
29 Décembre 2004
58
0
41
Bonjour, je poste dans vidéos car je pense que c'est dans cette rubrique que j'aurai des personne qui ont pu avoir des besoins silmilaire mais je suis pas sur.

Je vous explique mon problème

Je vai éditer des dvd en quantité importante (de 2000 à 10000/ mois) ce sont des dvd avec une actualité donc je ne peu pas les faire presser (12 jour en moyenne de temps de pressage + transport)

Je cherche donc des gents qui ont une expérience avec les sujet ci dessous :

- Les tour de duplication dvd (modéle, avantages inconvénients)
- Les étiquettes sur les DVD (moins cher a priori) et éventuellement des étiqueteuse DVD et éventuellement les avantage et inconvénients de ce procédé (par des personnes qui ont TESTÉ)
- Les DVD imprimable et les imprimantes DVD et éventuellement des adresse de site ou de société à l'étranger ou l'on peu acheter pas cher (JE précise qe je suis propriétaire du contenu que je veux éditer, et donc qu'a terme je ferai les démarche pour ne pas payer la taxe SECODIP en france, mais qu'en attendant il est plus simple d'acheter à l'étrager).

et si en plus j'ai l'expérience de quelqu'un qui a déja utilisé une cellophaneuse pour DVD alors la c'est top

Merci a tous pour votre aide

Juste mon expérience personnelle.... les DVD-R sur lesquels j'ai collé des étiquettes, sont mal lus par mon lecteur DVD de salon (marque CLG), alors que ceux sans étiquette (même modèle de DVD-R) passent sans souci.

r e m y a dit:
Juste mon expérience personnelle.... les DVD-R sur lesquels j'ai collé des étiquettes, sont mal lus par mon lecteur DVD de salon (marque CLG), alors que ceux sans étiquette (même modèle de DVD-R) passent sans souci.

mixed-smiley-009.gif
Bonjour,

Exact parceque ca gratte dans le lecteur, il faut que le papier collé soit extra fin. J'avais pris du papier photo et c'était la cata. :up:

Je n'emploie que des Riteck imprimable à 52 centsz piéces. Ca bluffe toujours mon auditoire quand je les présente...
Et j'ai une tour de duplication Lacie avec 12 graveurs : 5 minutes de gravure, 5 minutes de vérification, 11 DVD d'un coup.
Pour en faire de 2000 à 10000 inutile de chercher autres chose qu'un presseur pour ce type de volume.
A+
KCd

Ben si c'est utile de chercher autre chose.... vu que pour le presseur c'est pas possible.
Mais si je suis ton exemple c'est même plutot bien :
11 DVD en 10 Min ça fait environ 50 DVD à l'heure ce qui fait en 24 heure 1200 DVD
c'est à dire avec 3 tours, 3 jours environs pour produire pour produire

est ce que tu peut me donner les coordonnée de ta tour, a t'elle un disque dur ? tu l'a acheté ou ?
et ou t'achète tes DVD Riteck imprimable (est-ce que c'est bien riteck est ce qu'il y a mieux est ce qu'il y a moin chére ???
en tous les cas merci pour ton témoignage

abzer a dit:
11 DVD en 10 Min ça fait environ 50 DVD à l'heure ce qui fait en 24 heure 1200 DVD
c'est à dire avec 3 tours, 3 jours environs pour produire pour produire

Sans compter le temps d'impression des DVD + le temps de chargement des tours + l'impression de la jaquette + la mise en place dans les boîtiers + le bonhomme qui fait ça qui doit manger, boire et dormir :D

Pour les grosses quantités pas de miracles ou de bidouilles : fabriquant !

Je te laisse imaginer le jour où les tours vont lacher...

Bon, merci pour les réponses ...de ceux qui répondent à la question.

alors, JE le redit je croit pas aux miracle, mais je produit des DVD d'Actualité, donc tous les mois je sort un nouveau DVD, et tous les mois je doit l'édité avec un nouveau contenu.

Si je passe par un fabricant il me demande 12 jours , ce qui fait qu'au mieux mon dvd parle d'actualité qui à 12 jours de retard et au pire 12 jours + un mois (par ce qu'on ne fabrique pas un DVD vidéo en 1 journée.

En plus , j'élimine toute possibilité de réaprovisionnement si le DVD march mieux que prévu

La solution de gravage me permets de finir mon DVD au jour J et de produireles premier DVD et de les livrés dans mes points de vente a fort potentiel et de graver ensuite en 3 ou 4 jour, mes autres point de vente et mes réaprovisionnement.

donc voila l'objectif de ma question, et mes premiéres recherche mon permis de trouver que le fameux temps pour faire tout ça , necessite un surcout qui n'est pas si phénoménale et me permet de créer de l'emploi en local (c'est sur qu'avec des réaction du type je calcul pas par ce que c'est pas rentable , on peu aussi ne rien faire) quand a mes tours, je pense pas que les deux puissent claquer en même temps, et dans ce cas la c'est juste a le prévoir au nniveau maintenance (exemple pret de tour en 48 heure)
Merci fat boss slim pour tes conseil précieux, j'aurai aimé avoir ceux de quelqu'un qui connaissent pas de quelqu'un qui croi savoir.

Fat Boss Slim a dit:
Sans compter le temps d'impression des DVD + le temps de chargement des tours + l'impression de la jaquette + la mise en place dans les boîtiers + le bonhomme qui fait ça qui doit manger, boire et dormir :D

Pour les grosses quantités pas de miracles ou de bidouilles : fabriquant !

Je te laisse imaginer le jour où les tours vont lacher...

Le temps d'de chargement des tour est prévu dans le calcul, les jaquette sont imprimé en local dans une imprimerie réactive, la mise en place dans les boitiers peut se faire partielement pendant le gravage, et 3 bonhome employé sur une courte période peuvent se relayer.

ça te va ?
dans une boite ya ceux qui trouve les problèmes et ceux qui trouvent les solutions

abzer a dit:
Merci fat boss slim pour tes conseil précieux, j'aurai aimé avoir ceux de quelqu'un qui connaissent pas de quelqu'un qui croi savoir.

abzer a dit:
ça te va ?
dans une boite ya ceux qui trouve les problèmes et ceux qui trouvent les solutions

Déjà tu changes de ton tout de suite :mad:

Le principe d'un forum c'est d'exposer des avis sur une situation. C'est mon point de vue seulement, même si il ne t'apporte pas "ta solution miracle", il a le mérite d'insister sur la possibilité de na pas gagner du temps et de l'argent en faisant tout soi-même, c'est tout.

C'était mon avis, basé sur la sagesse et sur rien d'autre.

Non mais. :rolleyes:

Fat Boss Slim a dit:
Déjà tu changes de ton tout de suite :mad:

Le principe d'un forum c'est d'exposer des avis sur une situation. C'est mon point de vue seulement, même si il ne t'apporte pas "ta solution miracle", il a le mérite d'insister sur la possibilité de na pas gagner du temps et de l'argent en faisant tout soi-même, c'est tout.

C'était mon avis, basé sur la sagesse et sur rien d'autre.

Non mais. :rolleyes:

alors si c'est toi qui a la sagesse ...bien sur !!!!
:siffle: :rolleyes:

Nous on a pas la sagesse,
par contre tu te permet de demander de changer le ton alors que je pense que tu a été a la fois insultant avec tes smiley et ton ton peremptoire et ton avis définitif sans te demander une seconde si tu n'avait pas en face de toi des gents qui ont réfléchit a la situation qui travaillent en professionnel.

on bosse pour faire quelque chose en professionnel, il fo plusieurs tour pour faire ce que l'on veut faire???... on en achètera plusieurs, il faut payer des gents pour la main d'oeuvre??? ...on payera, il fo investir dans du matos solide??? ....c'est pas le problème on investira, encore une fois je l'avait indiquer dans mon message je cherche des SOLUTIONS et des conseil de personne qui ont l'expérience, et je suis assés grand pour juger si elle convienne à mon projet pour ne pas avoir a subir les insultes d'un chefaillon de forum

:zen:

Alors déjà, FatBoss Slim te répond de façon tout à fait convenable, en t'exposant son point du vue sur la méthode que tu proposes ou que tu sembles vouloir prendre,- qui soit dit en passant pour moi est plus du bricolage qu'autre chose. Autant employer plusieurs petits chinois pour graver le tout à la main. Enfin bon.- c'est toi tout de suite qui l'agresse. Dixit par tes soins :

Mais tu te crois où ? Le connais tu à ce point là ? Vous avez pas élevés les cochons ensemble ?

Au début j'avais envie de répondre à ton sujet puis au final non. :D

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Fat Boss Slim a raison de poser le problème de la main d'oeuvre = ce qui est important pour déterminer ton choix, c'est de savoir si tu as les moyens de mettre quelqu'un devant la machine ou si tu es tout seul pour tout faire.

Ceci dit, 2000 à 10000 copies en un mois, cela parait faisable =
par exemple cette machine www.solstice-inc.com/tca_1800.htm
permet de lancer des batchs de 1000 DVD en tout automatique et de les récupérer faits environ 8 heures plus tard (plus le temps de vérif et d'impression).
Pour un investissement de 9000 US$.

Voir www.magellanhardware.co.uk pour une vue assez complète de l'offre... et des prix !

Merci pour ce lien que je ne connaissait pas.
Cette machine est intéresante, mais il faut que je fasse le calcul par raport a des duplicateurs car nous aurons de toute façon besoin de main d'oeuvre pour mettre les DVD dans les boitiers.
Avec comme autre problème de ce genre de machine par rapport aux tour de duplication qu'il faux se méfier des pannes ...ou en avoir 2.
Pour répondre à ta question sur l'équipe en place nous somme déja 10 pour assurer la production du contenu donc nous pouvons enviseager l'emploi de 2 ou 3 personne en 1/4 de temps lors de la sortie du dvd (ou de bénévoles puisqu'il s'agit d'une association qui a des salariés + des bénévoles).
Le lien est également intéressant pour les médias vierges