dvd iso qui plante !!!

petillon

Membre actif
1 Octobre 2006
214
5
39
Yvetot
hello !

J'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas de solution a mon probleme...

J'ai un fichier .iso , un dvd plus precisement mais lorsque je le grave avec toast titanium 7.01 il y a une erreur.
J'arrive ensuite a le lire mais pas completement.

Voila ce que je fais : je selectionne cd de données, ensuite je clique sur la fleche a gauche et je selectionne iso 9660. Je peut apparement monter l'image mais je la laisse comme tel et après quelques minutes il y a une erreur.

J'ai aussi essayé de monter l'image et ensuite de la graver via un dossier a graver avec le finder mais il y a encore une erreur.

Que dois je faire ?

L'image est bonne car j'arrive à la graver via nero sur pc.

Au niveau du bouton rouge qui devient bleu pour la gravure dans toast, il y a ecrit Matshita DVD - R UJ-857

Alors je suppose que c'est la marque mais ce que je comprend pas c'est le DVD-R alors que sur mon macbook 2gh, mon graveur fait il me semble les DVD - et +

Une ame charitable pourrait peut etre m'eclairer et m'aider un peu ?
Merci par avance :zen:
 
Normalement, il fait bien le - et le + ton graveur. As tu essayé de graver avec l'utilitaire de disque ?
 
Lorsque l'on crée un dossier a graver via le finder, ca passe par l'utilitaire non ? l'icone est le meme...

J'ai retrouvé le fichier que je voulais graver dedans mais je ne me rappelle pas avoir utiliser cette application...
 
Je peux pas te dire, je n'ai jamais utilisé ce système de dossier intelligent, moi je fais glisser mon fichier .iso dans la fenètre et ensuite, je fais Pomme + B pour lancer la gravure.
 
salut
si c'est un dvd en .iso , double clique dessus , tu devrais avoir 2 dossiers , 1 VIDEO_TS et 1 AUDIO_TS ensuite reste plus qu'a graver avec toast , video puis dvd depuis un VIDEO_TS.
Logique ça devrai marcher ou alors ton .ISO est corrompu.
 
Alors via l'utilitaire de disque la gravure a marcher mais il y a eu une erreur lors de la verification... en faite quand je lis le dvd ca m'envoi directement sur le 1er episode a la place de tomber sur le menu... je sais pas si tout les episodes sont lisible en entier pour le moment ( j'ai pas le tps de les regarder ce soir)

Je suis actuellement en train d'esayer la gravure via la methode de jerlaboule on verra bien le resultat, je vous en informerais :)


J'aimerais aussi savoir si tout les detenteurs de macbook ont leurs graveur detecter comme un graveur DVD-R par toast !!!

Sinon j'utilise un DVD+R... et mon fichier image iso n'est pas corrompu puisqu'il se grave sans prob avec nero sur pc.

Merci pour votre aide :up:
 
Bon j'ai encore une erreur avec la methode de jerlaboule...

Ca m'affiche : sense key : hardware error
sense code = 0x03

:/
 
Alors j'ai trouver une solution pour graver mon dvd iso sans echec :
Dans toast je fais copie puis image disque...et la gravure n'a pas echouer, le dvd semble bien fonctionner !!

J'ai utiliser pratiquement 10 DVD a cause de cette fichu gravure, j'espere que ca sera utile pour d'autre :p

Si vous avez quand meme une reponse a mes problemes je suis preneur !

Bonne fetes de noel a tous :p :D
 
Alors j'ai trouver une solution pour graver mon dvd iso sans echec :
Dans toast je fais copie puis image disque...et la gravure n'a pas echouer, le dvd semble bien fonctionner !!

J'ai utiliser pratiquement 10 DVD a cause de cette fichu gravure, j'espere que ca sera utile pour d'autre :p

Si vous avez quand meme une reponse a mes problemes je suis preneur !

Bonne fetes de noel a tous :p :D

Réponse, nan, mais un conseil : Quand ça mer** à la première tentative, fais les suivantes avec un DVD RW jusqu'à avoir trouvé la solution, tu feras des économies. :zen: