dvd mc cartney et mac : problème de lecture

jean-h

Membre confirmé
5 Juin 2001
81
2
bonjour
je viens de recevoir le dvd "back in the us" du concert de Paul McCartney, il n'est reconnu ni par mon iBook 466 dvd en OS922 ni par mon iMac500 dvd en OSX1025 : ne monte carrément pas puis est éjecté. J'ai essayé sur un lecteur dvd de salon chez un copain : pas de problème...pourtant rien n'indique sur l'emballage une absence de compatibilité mac...êtes vous au courant ? Il est écrit "DVD Rom which is compatible on both DVD + computer"
merci de me renseigner
 
Question bête c'est un zone 2 ?
 
non, pas si bête ta question !
je me la suis posée, et.... je n'ai vu nulle part d'indication de zone sur la boite (y a t'il un code ?) mais je l'ai commandé sur amazon.fr , ce serait étonnant qu'ils vendent en France un dvd zone 1 et en plus le lecteur de salon ne l'aurait sans doute pas lu ?
qu'en penses tu ?
 
Attention! si c'est un DVD Rom, ce n'est pas un DVD vidéo....un DVDRom contient des données informatiques (comme un CDRom mais en 7 fois plus gros)

essaie en appuyant pomme I ou Option I, je ne sais plus, lors de l'insertion, pour forcer le montage à la norme ISO
 
Si normalement ils les lisent.... mais peut-être est-ce un pb de formattage du DVD en question (format PC ISO et un Mac qui essaie de monter un disque en format UDF...)
 
si il monte dans le dvd de salon c'est que c'est un dvd vidéo

et si c'est pas du zone 2 c'est pas grave, le dvd serait quand même monter et le lecteur dvd t'aurais demander si tu vx changer de reglage pour le mettre en zone 1 (opération que l'on ne peut peut faire que 3 ou 5 ché plus)

@++