DVD+R: impossible à lire

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous,

J'ai enregistré un dvd sur ma latine de salon LG, mais une amie à qui je l'ai prété n'a pas réussi à le lire alors qu'il passe très bien sur mom lecteur de salon!
Je n'arrive pas non plus à le lire sur mon ordinateur, il apparaît comme un dvd vierge mais impossible à monter:(
C'est un dvd +r.
Une idée?:siffle:

c'est normal , la plupart des enregistreur dvd de salon ne finalise pas les dvd, ou les ferme de facon spécial ce qui les rend illisibles sur les ordinateur et parfois meme sur d'autres palinte de salon ...

essaye de finaliser ton dvd ( faire comprendre a la platine que tu ne veux plus rien graver sur celui la) et re-essaye.

Donc, si j'ai bien compris j'insere le même DVD et qqpart dans un menu je dois trouver "finaliser" ou qqchose qui y ressemble, ou peut-être rjouter un autre enregistrement, mais ça, ça m'étonnerais...
Bon, je vais essayer; Merci.

Mais alors, comment partager ce qu'on a enregistré entre amis? comme avec une vieille K7 quoi??:(

pour partager ton dvd avec tes amis il faut absolument que ton dvd soit terminer relis bien la doc de ta platine ca doit etre expliqué quelque part .

j'ai deja eu ce souci avec plusieurs dvd venant de plaitine il n'y a rien a faire tant que le dvd n'est pas "terminer" "finaliser" ou je ne sais comment il l'appelle.
et si cette option n'existe pas , ben tu es dans la merde..

Ouais...en fait, j'ai pas lu le mode d'emploi:rose: , le fonctionnement étant assez simple et intuitif et je n'ai pas vu, jusqu'à là, la nécessité de le lire.:up:

Mais là, je crois il est grand temps...:up:

de plus, certains lecteurs de salons ont des problèmes avec les DVD+R. Utilise plutôt des -R qui ont une meilleure compatibilité...