DVD re-installation OS X

ital13410

Membre confirmé
31 Août 2011
16
0
Bonjour

Je souhaiterai savoir comment créer un cd/dvd contenant OS X Lion au cas ou je devrais le ré-installer sur mon MacBook pro 13" acheté il y a 1ans.
En effet j'ai télécharger OS X lion sur l'apple store lors de sa sortie du coup je n'ai aucune clé USB ou CD/DVD .

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un pourrait me dire quel logiciel installer pour faire un entretien courant de mon MacBook afin d'éviter les ennuis.

Merci de votre aide

• J’aime
Réactions: subsole
Bonjour

Je souhaiterai savoir comment créer un cd/dvd contenant OS X Lion au cas ou je devrais le ré-installer sur mon MacBook pro 13" acheté il y a 1ans.
En effet j'ai télécharger OS X lion sur l'apple store lors de sa sortie du coup je n'ai aucune clé USB ou CD/DVD .
Bonjour, :)
Le plus simple est de rétélécharger Lion par App Store en passant par le même ID, comme tu l'as déjà payé, le prix ne s'affiche plus , il y a simplement un bouton "Télécharger".
Ensuite, fais une clé USB avec => Lion DiskMaker. (je te recommande plutôt une clé de 8Go)

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un pourrait me dire quel logiciel installer pour faire un entretien courant de mon MacBook afin d'éviter les ennuis.
Merci de votre aide
Par principe, sur Mac, lorsque ça fonctionne on ne touche à rien, on n'est pas sur PC. :D
Sinon, pour la maintenance "habituelle":
Répare les autorisations avec l'Utilitaire de disque, et lance les scripts avec OnyX ( et rien d'autre)
Attention, Onyx est un utilitaire puissant sous une apparence simple, donc on ne fait rien sans avoir lu et compris la documentation.
Donc, pour l'entretien courant avec OnyX, les scripts et c'est tout. ;)
Important, prend la version d'OnyX compatible avec ton OS ====> http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=38bebf7b59136b4b442e86512f20b4b0

Edit : Toaster par Th__72 ^^

Merci à vous deux pour vos reponses je vais de se pas regarder vos liens
Je vais aller acheter un clé USB de 10Go pour la sauvegarde de OS X Lion.
Bon dimanche merci encore