DVD Studio Pro 2 : besoin d'un conseil

Passage_Brady

Membre confirmé
20 Février 2004
68
1
Bonjour,
J'ai enregistré en DV deux films diffusés à la télévision. Je viens de récupérer DVD Studio Pro 2, et je souhaiterais savoir quels sont les réglages idéaux pour faire tenir ces 237 minutes de vidéo (flux audio 16 bits/48 kHz) sur un DVD double couche. Pour l'instant, la taille du disque est estimée à... 13,5 Go. Merci pour vos conseils : je suis totalement néophyte dans l'utilisation de DVD Studio Pro.

EDIT : je vais finalement mettre chaque film sur un DVD 4,7 Go. Pour le premier, qui fait 107 minutes, j'utiliserai iDvd 4. Mais comme le second film fait 130 minutes, je serai obligé de passer par DVD Studio Pro : quel réglage utiliser ?

Pour les réglages au sein de DVD studio pro je pense que la seule solution est de faire des essais.
Reste la possibilité de faire le dvd qui dépasse les 4Go3, puis de le recompresser avec DVD2one en mode copie, ça prend un peu de place et de temps mais c'est infaillible !
;)

j'ai vu sur DVDstudioPro 4 que le poids estimé ne change pas lors du réglage dans les prefs, mais il est réestimez en fonction des nouveaux réglages à la réouverture du projet, c'est déjà une bonne solution d'approche.
;)

southmike a dit:
Pour les réglages au sein de DVD studio pro je pense que la seule solution est de faire des essais.
Reste la possibilité de faire le dvd qui dépasse les 4Go3, puis de le recompresser avec DVD2one en mode copie, ça prend un peu de place et de temps mais c'est infaillible !
;)

C'est une solution.
Je viens en fait de piger le truc : régler le débit et exporter directement le MPEG2 depuis Final Cut Pro.

C'est également une solution, mais le réglage de débit peut se faire aussi dans DVD studio Pro dans les préférences (en tout cas pour la version 4, je ne me rappelle plus ce qu'il en est de la version 2).
:p

southmike a dit:
C'est également une solution, mais le réglage de débit peut se faire aussi dans DVD studio Pro dans les préférences (en tout cas pour la version 4, je ne me rappelle plus ce qu'il en est de la version 2).
:p

C'est aussi le cas pour la version 2, mais que l'on règle l'encodage sur CBR 1 passe à 3 Mbps ou sur VBR 2 passes 5/9 Mbps, le compteur de disque indique toujours la même chose, même si l'on redémarre l'application.

Je vais donc utiliser la méthode suivante : encoder le deuxième film avec DVDSP à la meilleure qualité possible, ce qui donnera une image disque de 5,5 Go ; puis réduire cette image disque avec Popcorn pour la faire tenir sur un DVD.