DVD STUDIO PRO : bug ou erreur humaine ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour,

je travaille sous dvd studio pro 4.2.1

Quand je simule mon projet, il n'y a aucun problème.

Lorsque que j'exporte mon projet pour en faire un dossier video ts (via créer) , je vérifie cet export en lisant mon video ts sous le lecteur dvd.

Le problème est alors le suivant : la video pré-sélectionnée par défaut est en couleur, mais impossible de changer la pré-sélection. Impossible à l'aide des flèches d'aller de bouton en bouton.

Si je promène la souris, le curseur se transforme en main sur les boutons cliquables, mais la couleur de pré-sélection n'opère pas.

Ce problème est plus grave sous un dvd gravé lu par un lecteur dvd car il n'y a pas de curseur, que les flèches de pre-sélection, et on ne peut donc cliquer que sur le premier bouton sélectionné.

Je rappelle que je n'ai pas ce problème en simulation sous Dvd studio pro avant l'export.


Est-ce une erreur de ma part? Que pouvez-vous me conseiller? Merci infiniment.
 
Je me demandais si le probleme n'avait pas un rapport avec l'ordre des plans des boutons. J'ai fait passer les boutons (un par un) au premier plan, mais rien n'y fait.

Ca m'amène à une deuxieme question, moins importante : quel est le reel interet de l'ordre des elements, en premier et arriere plan ? Et comment savoir quel est l'ordre actuel des elements? il y existe une vue 3d ?
 
Bonjour

j'ai monté un projet sur DVD studio pro. Cependant le DVD est lisible sur l'ordinateur mais pas sur le lecteur de DVD. Que puis je faire?
Quand je fais mon DVD sur IDVD, il y a aucun problème. j'arrive à le lire sur tous les lecteurs de DVD.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait??? Merci

Cordialement
 
Cependant le DVD est lisible sur l'ordinateur mais pas sur le lecteur de DVD.
Jettes un oeil du côté des réglages de régions: (ça pourrait être le vieux bug classique de DVDSP)
ouvres ton DVD via myDVDEdit
vérifie les "régions autorisées" : la 7 ne doit pas être cochée (et DVDSP ne sait pas la décocher ;)) si tu veux une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon

à+
 
J'ai également le même problème de lecture sur mon lecteur DVD de salon.
Alors comment faire un DVD lisible partout sachant que le code zéro n'existe pas dans les préférences DVDSP, si je comprends bien avec DVDSP il faut cocher région 2 (Europe) et faire séparément d'autres régions si besoins.
En tous les cas merci pour cette information.

Cordialement.

ALKA
 
Pas de problème j' avais bien compris ton message.

DVDSP par défaut est prévu pour toutes les régions de 1 à 8.
Il est impossible de choisir séparément plusieurs régions (c'est soit toutes les régions ou une seule).
le code 0 est d'après une information (sous réserves de confirmation) comprendrait l'ensemble des régions de 1 à 6.
C' était l'objet de mon message.

a+

ALKA
 
Il est impossible de choisir séparément plusieurs régions (c'est soit toutes les régions ou une seule).
à moins qu'il n'ait changé (je croyais qu'Apple l'avait abandonné? :rateau:), tu as une coche par région dans l'inspecteur.

Le seul soucis est que décocher la coche "région 7" dans DVDSP, ne désactive pas la région 7 sur le DVD-VIDEO qu'il génèrera (il te faudra passer par myDVDEdit ou un logiciel d'hexadécimal pour désactiver la coche "pour de vrai")

à+
 
Effectivement McHerve tu as raison, j'avais fait l'impasse sur cette fonction dans l'inspecteur.
Par contre, j'ai constaté que par défaut la région sept n'était pas cochée.
Je me demande donc, si mon problème n'est pas ailleurs. A vérifier lors de mes prochains DVD

Bien cordialement


Alka
 
Par contre, j'ai constaté que par défaut la région sept n'était pas cochée.
ET ALORS?
génère un dvd avec DVDSP et consulte le via myDVDedit, est-ce que la région 7 est bien décochée? ;)