dvd sur ma télé

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Si tu as une entrée S-video sur ta télé tu relies la sortie Svideo du powerbook à cette entrée. Tu relies également la sortie son du powerbook à une entrée son de la télé

Si tu n'as qu'une entrée Peritel, il faut acheter un adaptateur Cinch-Peritel. Ensuite sur la sortie S-video du powerbook tu branches l'adaptateur S-video-cinch livré ave le poxerbook, puis un cable cinch de cet adaptateur jusqu'à l'entrée cinch video de l'adaptateur peritel (c'est le connecteur jaune). Tu relies aussi la sortie son du powerbook aux entrée sons de l'adaptateur cinch-peritel (les connecteurs blanc et rouge, ou noir et rouge).

Ensuite tu places ta télé sur le canal Auxiliaire video (souvent la "chaine" 0 sur la télécommande), puis tu démarres ou tu réveilles le powerbook. Il devrait automatiquement détecter la télé comme deuxième écran

Tu lances le lecteur DVD et ça devrait fonctionner

j'ai essayer de mater du dvd sur ma tv hier par l'intermediaire d'un cable s-video mais:
-dvd player ne veut pas accepter de recopie d'écran ("erreur fatale" qui au passage me zape mon fond d'ecran)
-je n'obtient dans le meilleur des cas qu'une image en n&b
(on m'a dit que ma tv sony de 2ans d'age était trop vieille, en tous cas elle ne gere ni le ntsc , ni le pal)
mad.gif

Tu ne peux pas visualiser un DVD en mode "recopie video". Il faut choir l'autre mode de gestion du deuxième écran.

Pour ce qui est de l'image en noir&blanc, dans la barre de réglage, tu cliques sur l'icone gérant les résolutions, et tu sélectionne une résolution PAL pour la télé (et non NTSC comme sélectionné en général par défaut...) (tu peux faire ce choix également dans le tableau de bord moniteur)

Maintenant si ta télé ne gère ni le NTSC ni le PAL, c'est sans solution... mais je doute qu'une télé n'ayant que 2 ans ne gère QUE le SECAM ! Tu es sûr que ce n'est pas une télé noir&blanc au moins...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Tu es sûr que ce n'est pas une télé noir&blanc au moins...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

vas savoir, c'est une sony et pour ce que je la regarde...je ferais plus attention la prochaine fois
cool.gif

C'est vrai c'est une SONY... alors peut-être qu'ils ont mis un système de protection empêchant de visualiser un DVD depuis un ordinateur!
grin.gif

A priori en solution 2eme écran c'est d'un nul trouble... à regarder la télé derrière une vitre dépolie, ou presque, sur une télé, c'est presque sans intérêt, à moins peut-être d'avoir la télé adéquate ?

lp

c'est clair... je n'avait pas constater une qualité aussi pourrie depuis le vhs...
ce qui est dommage c'est surtout de pas pouvoir profiter pleinement de l'ecran pano du Ti avec ces bandes noires qui gachent un peut le plaisir tout de même...