DVD Tiger : de PPC à Intel ?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si je peux utiliser mon DVD de Tiger (de l'époque PPC) pour installer un MacBook et quel cable me faut-il pour transférer le contenu de l'iMac (PPC) vers le MacBook PENDANT la phase de l'installation de Mac OS X ? USB ? FireWire ? Ethernet ? N'importe lequel ?
Je souahitais tout migrer (Library à Sites en passant par Musique) et surtout mes mails (sous Mail).

Merci pour vos réponses,

iMacallement,

Jimmy.
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Avec le MacBook, il y a deux DVDs d'install., ça revient pas au même ?
Non… ta version PPC ne pourrais pas être installée sur un MacBook…… Mais Puisque tu as le meme OS livré avec ton MacBook pourquoi t'emmerder a vouloir absolument essayer d'installer la version que tu as achetée? a cause du joli carton noir ??

Et pour le transfert de données ? C'est quel cable ?

Sans vouloir être vexant, tu te fouterais pas un peu de ma gueule nan?? A moins que mon message soit passé en invisible sur ton écran???

& Tu ne peut pas faire un transfert de données PENDANT que tu installe… Le disque etant obligé d'être sollicité pour l'installation tu n'y auras pas accès directement… & puis meme ce serais beaucoup trop long de faire les deux en meme temps… Par contre ca se fera après la phase d'installation, avec l'assistant migration…
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Excellent les messages... :D

sinon, si il y a deux DVD livrés avec le MacBook, c'est qu'il y a des raisons... le premier DVD contient OS X, le second des packages supplémentaires comme iLife... :p :D

c'est très bien marqué dans la doc, pour les transferts de fichiers aussi... :siffle:
 
Non… ta version PPC ne pourrais pas être installée sur un MacBook…… Mais Puisque tu as le meme OS livré avec ton MacBook pourquoi t'emmerder a vouloir absolument essayer d'installer la version que tu as achetée? a cause du joli carton noir ??

Non, pas à cause du joli carton mais pour savoir s'il y avait une version DVD dédiée PPC et une autre Intel.




Tu ne peut pas faire un transfert de données PENDANT que tu installe… Le disque etant obligé d'être sollicité pour l'installation tu n'y auras pas accès directement… & puis meme ce serais beaucoup trop long de faire les deux en meme temps… Par contre ca se fera après la phase d'installation, avec l'assistant migration…

C'est bien de cette phase là dont je parlais... et je voulais savoir quel type de cable il me fallait.
 
Si tu veux installer Tiger sur ton MacBook, il faut nécessairement utiliser les DVD d'installation fourni avec ce MacBook.

Si tu les as perdus, il va falloir contacter Apple pour voir si elle peut t'en fournir une copie.

Mais:
- Utiliser les DVD d'installation d'un autre ordi ---> ça ne marchera pas.
- Utiliser la version universelle de Tiger (vendue en boite) ---> ça ne marchera pas.


Capito ?
 
Non, je ne les ai pas perdu mais je voulais savoir s'il y avait une différence, il ne me reste plus qu'à connaitre le cablage entre les deux macs pour en finir avec cette question (en attendant la prochaine).

Merci beaucoup pour ces réponses,
(et non je ne me fous de la gueule de personne...)

A très bientôt,
 
Il t'a dit dès son premier post qu'il fallait un cable Firewire...

La différence ? l'un marche sur les Power PC, l'autre sur les Intel.
Donc si tu utilises ton DVD de Tiger PPC (d'ailleurs, dans le commerce, c'est toujours la PPC), si il arrivait à s'installer (je doute que tu puisses meme booter dessus), tu aurais un joli Mac OS X qui ne tournera jamais.
 
- OUI, il y a une différence.
- Firewire.


Pour ta prochaine question, on est prêt.
a050.gif
 
Ultime précision : sur un disque dur, le schéma de partition d'un OS X Intel est le Tableau de partition GUID et celui d'un OS X PPC est la Carte de partition Apple.

Consulter l'aide de l'utilitaire de disque pour plus de détails, mais en résumé, on ne formate pas un disque dur de démarrage pour Intel comme pour PPC.
 
C'est salaud les réponses, c'est parce qu'il a un avatar (une tronche) de noir ?
En fait, je n'ai jamais vu Jimmy sur les forums alors qu'il est plus ancien que moi.

Hé, Jimmy, hey Joe (lu aujourd'hui sur macGé)… Tu es ancien, mais pas très présent, non ? C'est vrai qu'il y a des questions qu'on se pose, comme ça. Elles n'intéressent pas tout le monde.

Moi, si je voulais "jouer", et si j'avais un Mac Intel, je m'amuserais à créer une partition Mac OS X.4.0 (PPC) que je mettrais à jour jusqu'à Mac OS X.4.6 (Intel), puis jusqu'à Mac OS X.4.10.1 (Intel forcément) juste pour le fun.
Mais je n'ai pas de Mac Book.

J'espère que ça t'aide.

PS : Firewire pour le PPC, mais le Intel pourrait se satisfaire d'USB.
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Allons apenspel, tu es suffisamment intelligent pour éviter ces procès d'intention déplacés...
 
En tout cas, assez provocateur…
 
Re-bonjour à tous,​

Je ne pensais pas que mon premier post allait faire écho à ma question aujourd'hui.
J'ai plusieurs Mac vous l'avez compris, des PPC et des Intel Core Duo et très bientôt un Core 2 Duo.​

Je souhaiterais savoir comment faire pour installer Leopard que je recevrais avec mon MacBook Core 2 Duo sur mes autres Core Duo et PPC puisque un DVD est dédié à la machine avec laquelle il est livré.​

Je dois acheter en plus un autre DVD "universel" de Leopard ?​
 
Oui.
Si tous tes Macs sont sous le même toit, tu peux prendre une version familiale (199€/5 licences au lieu de 129€/1 licence).
 
Pour la procédure, il y a deux écoles théoriques qui se développent en ce moment :

— Clean Install sur un disque reformaté. C'est la méthode "prudente" qui fut conseillée par les macusers au temps du passage Panther->Tiger.

— En mise à jour "classique", par dessus l'OS précédent. C'est la méthode qu'Apple met en avant dans la vidéo de présentation de Leopard sur son site.

Dans la pratique, on saura à partir du 27/10 au matin. :D
 
Dans mon cas, j'ai beau nettoyer, passer du polish et le plumeau, j'ai toujours 20 GB d'occupés et des dizaines d'applications dont je n'arrive pas à me décider si je les supprime ou non (Eclipse, Glassfish, machin, truc, bidule ...)
Donc l'installation ex nihilo est finalement le meilleur moyen pour moi de revenir au strict nécessaire avant que de recommencer à installer et traficoter.

Je garde évidemment une ou deux sauvegardes par ailleurs. Au bout de plusieurs mois, je me rends compte que j'ai bien fait : si je réinstalle plus d'un tiers des applications que j'avais, c'est le bout du monde ... ;)

J'oubliais : lors du passage de Panther à Tiger, aucune version (bêta ou finale) n'est parvenue à reprendre automatiquement mes +20000 mails et j'ai dû le faire à la mimine [rien de grave mais bon]. Voilà un exemple de ce dont je n'ai pas envie : un trux automatique qui marche pour presque tout. Autant faire paisiblement les éléments clefs puis laisser le temps travailler et patiner le nouvel OS.
 
Mince, moi qui pensais que, au-delà des problèmes de licences, je pourrai utiliser indifféremment le DVD de Leopard fourni avec mon nouveau MacBook de dans quelques jours sur tout mes macs de la maison (sans reformater j'entends).​