dvd zone 2

rossini

Membre enregistré
12 Novembre 2008
3
0
bonjour (j'ignore si le forum sur les périphériques était plus adapté à mon problème mais je m'essaie quand même)

donc voilà, je me suis procuré un film en dvd zone 2, et j'aimerais bien pouvoir le regarder sur mon lecteur de dvd. j'aimerais donc copier le dvd-z2 sur mon mac et enlever la protection. lorsque j'étais sur PC, j'avais l,application AnyDVD, et l'option d'enlever le ''code régional'' y était disponible (bien que je n'ai jamais eu besoin de cette option en ces temps anciens)

Je précise, si c'est important, que j'ai le macbook ''avant-dernier'' cri (le macbook noir), et que je n'ai encore jamais gravé sur ce portable et que comme je suis plutot moyen en informatique, aller y doucement avec moi.:confused:

aussi, au cas ou cela ne serais pas clair, j'aimerais que vous m'indiquiez comment enlever la protection, mais aussi comment copier un dvd tout court... je ne sais pas comment faire sur un mac:rose:

merci à ceux ou celles qui prendront le temps de m'aider:)

---------- Post added at 04h15 ---------- Previous post was at 04h12 ----------

c'est encore moi, je viens de réaliser qu'il s'agit d'un forum ''européen'', et je suis canadien, d'ou mon problème avec les zone-2... :)

merci encore à celui ou celle qui voudra bien m,aider

Hum ... si les dvd sont protégés c'est justement pour ne pas être copiés, j'ignore si tu auras des réponses ici. Mais bon, tu précises bien que c'est pour ton utilisation personnelle .

Sinon, as-tu songé à dézoner ton lecteur de salon, c'est peut être plus simple. En outre le lecteur de ton mac est calé en Z1, il te faudra changer la zone pour lire le Z2 (pour copier, je n'en strictement rien, je n'ai jamais essayé) et le nombre de changements est limité. Cela serait bête de se retrouver coincé sur la région la moins utilisée. C'est vrai qu'un équivalent de AnyDvd sur mac te permettrait de le faire sans soucis.

Quelque soit la raison invoquée ( qui peut etre vraie ou fictive) la raison est annexe

ce qui reste
c'est une demande de contournement d'une protection
( voir les sujets là dessus , certains fermés ou édités et c'est pas un hasard)

la meilleure facon est celle rappelée au dessus
lecteur multizones